TORONTO - Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé mercredi la nomination de Chris Overholt au poste de chef de la direction et secrétaire général et a présenté une nouvelle structure de direction en vue de solidifier l'organisation pour l'avenir.

L'ancien chef de la direction et secrétaire général, Jean R. Dupré, a décidé de remettre à l'organisation sa démission pour des motifs d'ordre personnel et continuera à travailler en tant que consultant auprès du COC.

Dans son nouveau rôle de chef de la direction, M. Overholt, qui relèvera du président Marcel Aubut et du conseil d'administration, sera chargé de diriger l'organisation et de veiller à l'ensemble de ses activités. Le plus récent poste occupé par M. Overholt était celui de chef de l'exploitation et chef du marketing du Comité olympique canadien, poste au sein duquel il était responsable de surveiller les activités quotidiennes de l'organisation et de veiller aux volets marketing et développement des affaires.

Cadre vétéran du secteur des sports, M. Overholt a œuvré pour les Dolphins de Miami de la Ligue nationale de football et les Panthers de la Floride de la Ligue nationale de hockey. M. Overholt a quitté le Canada en 2003, après une carrière couronnée de succès dans le domaine du marketing et des ventes auprès des Raptors de Toronto et de Maple Leaf Sports and Entertainment.

M. Aubut a également annoncé l'élimination du poste de chef de l'exploitation ainsi qu'une rationalisation de l'organisation, notamment du fait que les membres de la haute direction relèvent maintenant de manière exclusive du chef de la direction. Derek Kent, qui occupait jusqu'à récemment le poste de directeur exécutif, communications organisationnelles et communications de la marque auprès du COC, a de son côté été promu au poste de chef du marketing.

Caroline Assalian, ancienne directrice exécutive principale, sport et relations avec les fédérations nationales auprès du COC, est promue au poste nouvellement créé de chef des sports.