VIENNE - La commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO) pour l'attribution des Jeux olympiques d'hiver 2014 a débuté mercredi une visite de quatre jours dans la ville autrichienne candidate de Salzbourg.

La commission doit rencontrer vendredi le chancelier autrichien, Alfred Gusenbauer, et donnera une conférence de presse samedi, au dernier jour de la visite.

Présidée par le Japonais Chiharu Igaya, vice-président du CIO, et composée de 13 membres, la commission d'évaluation doit se voir présenter mercredi le concept général de la candidature de Salzbourg et aborder notamment les points du logement, de l'environnement et des conditions climatiques.

La journée de jeudi sera consacrée à la visite d'une partie des sites proposés pour la compétition, répartis autour de Salzbourg-ville et de Pongau, à 55 minutes de là.

Au programme de vendredi figure, outre la rencontre avec le chancelier, la question des finances, de la sécurité, du marketing, des médias, de la technologie et de la culture, ainsi que la fin de la visite des sites.

Dotée d'une longue tradition de sports d'hiver, Salzbourg dispose d'ores et déjà d'une grande partie des infrastructures requises.

La commission d'évaluation achèvera samedi son programme de visites des sites en concurrence dans la ville autrichienne après s'être rendue en février à Pyeongchang en Corée du Sud et Sotchi en Russie.

Elle doit remettre son rapport en juin avant l'attribution des Jeux 2014 par le CIO le 4 juillet à Guatemala-City.