OTTAWA (SIC) - Sport interuniversitaire canadien a fièrement dévoilé mardi l'identité des étudiants athlètes sélectionnés au sein de son « Top 8 Académique » pour la saison 2010-2011.

Chaque année, un nombre croissant d'étudiantes et étudiants athlètes de SIC sont honorés à titre d'étoiles académiques canadiennes pour avoir conservé une moyenne de 80% ou plus au cours d'une année d'études tout en ayant porté les couleurs de l'une - ou plusieurs - des équipes sportives de leur université.

En 2010-2011, un nombre record de 2398 étudiants ont atteint ce standard d'excellence, éclipsant le précédent sommet de 2299 établi l'an dernier.

Quatre institutions comptaient plus de 100 étoiles académiques canadiennes de SIC l'année dernière, soit Laval (127), Alberta (124), Western Ontario (110) et Queen's (108). Le top 10 canadien est complété par McGill (98), Waterloo (98), Dalhousie (95), Calgary (85), Acadia (85) et Manitoba (80).

Parmi ces individus exceptionnels, un étudiant féminin et un étudiant masculin provenant de chacune des quatre associations régionales de SIC sont retenus annuellement au sein du « Top 8 Académique ».

Les heureux élus pour la saison 2010-2011 au sein de Sport universitaire de l'Atlantique (SUA) sont Heather Ambery d'Ottawa, une joueuse de soccer et étudiante en kinésiologie à UNB, de même que Daniel You de Calgary, un volleyeur et étudiant en biologie à Dalhousie.

Du côté du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les gagnants sont la Montréalaise Alexandra Lojen, une volleyeuse et étudiante à la maîtrise en droit à Montréal, ainsi que Marc-André Dorion de St-Hubert, Qué., un hockeyeur et étudiant en éducation à McGill.

Les récipiendaires de Sports universitaires de l'Ontario (SUO) sont Erika Reiser de Windsor, Ont., une perchiste et étudiante en kinésiologie à Windsor, de même que Shujon Mazumder de Toronto, un lutteur et étudiant en éducation à Toronto.

L'Association sportive universitaire de l'Ouest canadien (ASUOC) est représentée par Hayley Wickenheiser of Shaunavon, Sask., une hockeyeuse et étudiante en kinésiologie à Calgary, puis par Darren Mazzei de Regina, une étoile de cross-country et d'athlétisme et étudiant en éducation à Victoria.

« Nos universités peuvent être fières du nombre élevé d'étudiants athlètes qui atteignent la barre des 80%. Cela reflète la détermination des entraîneurs et des dirigeants de programmes sportifs à voir leurs étudiants exceller tant dans la salle de classe que sur le terrain, a dit la directrice générale de SIC, Marg McGregor.

« Les récipiendaires de cette année représentent à merveille les formidables étudiants athlètes de partout au pays. Nul doute que nous entendrons parler d'eux au cours des prochaines années alors qu'ils seront devenus des leaders au sein de la communauté ».

Voici un profil de chacun des membres du « Top 8 Académique de SIC » pour l'année 2010-2011, de même qu'une liste complète des récipiendaires au fil des années.

SPORT UNIVERSITAIRE DE L'ATLANTIQUE (SUA)

Nom: Heather Ambery

Ville natale: Ottawa, Ont.

Université: Nouveau-Brunswick (UNB)

Faculté: Kinésiologie

Programme: Loisirs et sports

Sport: Soccer

Heather Ambery en est à sa quatrième saison avec la formation féminine de soccer de UNB. Capitaine des Varsity Reds, la milieu de terrain a inscrit quatre buts en 2010, soit un sommet au sein de l'équipe, et a été sélectionnée parmi les étoiles de SUA.

Sur le plan académique, Ambery a mérité une place au sein du tableau d'honneur de SIC à chacune de ses trois premières années à UNB et présente une moyenne parfaite de 4,3 à l'aube de sa quatrième année en gestion du sport. Depuis 2008, elle a accumulé un nombre impressionnant de distinctions incluant quatre bourses William et Lois Paine, deux prix des diplômés de UNB, la bourse Edwin Jacob, la bourse Fredericton-UNB, le prix Barry Thompson, le prix du mérite Pepsi, la bourse commémorative John F. Bassett, la bourse de l'association étudiante de UNB, de même que le prix de la conférence des étudiants en loisirs de l'Est du Canada.


Ambery est également très impliquée dans la communauté, tant à Ottawa qu'à Fredericton. Au cours des deux derniers étés, elle a développé un programme sportif hebdomadaire pour les enfants de milieux défavorisés dans un centre communautaire d'Ottawa. Le printemps dernier, elle a créé un club dans une école secondaire de Fredericton dont le but est d'augmenter le niveau d'activité physique chez les jeunes filles. À UNB, elle est vice-présidente du conseil des étudiants athlètes, siège au sein de l'exécutif du fan club des Varsity Reds, est co-présidente du Club de kinésiologie et est co-fondatrice du chapitre de l'université de Right to Play.

Nom: Daniel You

Ville natale: Calgary, Alb.

Université: Dalhousie

Faculté: Sciences

Programme: Biologie

Sport: Volleyball

Daniel You entame sa quatrième saison avec l'équipe masculine de volleyball de Dalhousie. Le centre de 6 pieds 7, qui est né à Saskatoon mais a grandi à Calgary, a aidé les Tigers à atteindre la finale de SUA à chacune de ses trois premières campagnes, incluant deux triomphes qui ont été suivis de participations au championnat de SIC, en 2009 et 2010. Il avait été choisi recrue de l'année de son équipe en 2008-2009.

Étudiant en biologie aspirant à une carrière en médecine, You présente une moyenne académique cumulative de 4,26 sur 4,3 depuis son arrivée à Halifax, incluant un dossier parfait de 4,3 en 2010-2011. Déjà membre du tableau d'honneur académique de SIC à trois reprises, il a reçu un grand nombre de distinctions au cours de la dernière année, dont la bourse du département de biologie, le prix du Président de l'Université Dalhousie et le prix du meilleur étudiant en science abstraite de la session estivale.

Dans la communauté, You est bénévole à la clinique orthopédique IWK d'Halifax, agit comme tuteur pour des étudiants de première année de Dalhousie, est membre de l'organisme League of Volunteers Extraordinaire (LOVE) à Calgary, puis a participé à de nombreux événements de Kidsport cet été, également à Calgary. Il partage aussi sa passion pour son sport au sein du Club de volleyball Tigers de Halifax et du Club élite de l'Ouest de Calgary.

RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC (RSEQ)

Nom: Alexandra Lojen

Ville natale: Montréal, Qué.

Université: Montréal

Faculté: Droit

Programme: Maîtrise

Sport: Volleyball

Alexandra Lojen entame sa cinquième et dernière saison avec la formation féminine de volleyball des Carabins forte d'un curriculum vitae déjà fort bien garni. Choisie joueuse par excellence de la conférence du Québec en 2009-2010, la passeure de 5 pieds 10 a été retenue parmi les étoiles du RSEQ à trois reprises et nommée membre de la première équipe de SIC à chacune des deux dernières campagnes. Elle a aidé Montréal à décrocher trois bannières du RSEQ et deux médailles au championnat de SIC, soit l'argent en 2007-2008 et le bronze l'année suivante. L'athlète de 23 ans a également représenté le Canada aux Universiades d'été en 2009 et 2011.

Membre du tableau d'honneur académique de SIC au cours des deux dernières années, Lojen a complété un baccalauréat en droit en 2010 et entreprend la deuxième année de son programme de maîtrise. Elle présente une moyenne cumulative de 3,7 sur une échelle de 4,3 depuis son arrivée à l'U de M.

Au niveau communautaire, la Montréalaise et ses coéquipières des Carabins ont participé à un événement bénéfice au profit d'Olympiques spéciaux Québec, tirant alors un avion de 72 000 kilos pour une bonne cause. Elle a également donné des conférences dans des écoles secondaires sur le cheminement d'un étudiant athlète, puis s'implique auprès du Club Celtique de volleyball en apportant de l'aide au niveau du coaching et en motivant les membres à poursuivre le volleyball.

Nom: Marc-André Dorion

Ville natale: St-Hubert, Qué.

Université: McGill

Faculté: Éducation

Programme: Éducation physique et santé

Sport: Hockey

Après seulement trois saisons avec l'équipe masculine de hockey de McGill, Marc-André Dorion est déjà l'un des joueurs les plus décorés dans l'histoire de la prestigieuse équipe. L'arrière de 5 pieds 11 et 185 livres a mérité le tout premier trophée du défenseur de l'année de SIC en 2009-2010 et, la saison dernière, s'est retrouvé sur la première équipe d'étoiles de SIC pour une deuxième année consécutive, en plus de décrocher le titre de meilleur défenseur de la conférence ontarienne pour une deuxième fois. L'un des capitaines de la formation, il a mené les Redmen à la conquête de deux bannières de SUO d'affilée, à trois participations de suite au championnat de SIC et au meilleur résultat de l'histoire de l'équipe à l'échelle canadienne, soit une place en finale de la Coupe Université en 2011. Dorion, qui a aidé le Canada à remporter le bronze aux Universiades l'hiver dernier, a récemment participé au camp des recrues des Coyotes de Phoenix et a également obtenu des essais au niveau de la LNH avec Toronto (2010) et Dallas (2008).

Membre du tableau d'honneur académique de SIC et de la liste d'honneur de McGill à chacune de ses trois premières années universitaires, Dorion a conservé une moyenne de 3,78 sur 4,0 en 2010-2011 dans ses études en éducation physique et santé. En 2009, il avait reçu le Prix d'Excellence Guy Lafleur pour ses réalisations sur les plans académique et sportif.

Dans la communauté, le patineur originaire de St-Hubert a été impliqué dans de nombreux projets à l'extérieur de la glace. Il a participé à l'évaluation de joueurs atome, pee-wee, bantam et midget dans la région de Marieville-Chambly sur la rive sud de Montréal. Il a également pris part à la collecte annuelle de denrées non périssables du conseil des étudiants athlètes de McGill au profit du centre communautaire Sun Youth.

SPORTS UNIVERSITAIRES DE L'ONTARIO (SUO)

Nom: Erika Reiser

Ville natale: Windsor, Ont.

Université: Windsor

Faculté: Kinésiologie

Programme: Kinésiologie

Sport: Athlétisme

Erika Reiser, une perchiste de 22 ans, a complété sa carrière de quatre ans au sein du programme d'athlétisme des Lancers de belle façon l'hiver dernier en remportant la médaille d'or individuelle au championnat de SUO et l'argent à la rencontre de SIC, tout en menant la formation féminine de Windsor à la conquête des bannières par équipe ontarienne et canadienne. Elle a terminé ses quatre saisons à Windsor avec quatre médailles individuelles et autant de titres par équipe au sein de la conférence de l'Ontario, de même que trois podiums et trois championnats sur la scène nationale. Elle se classe deuxième dans l'histoire des Lancers avec un record personnel de 3,95 mètres.

Membre du tableau d'honneur académique de SIC et de la liste d'honneur de son université à quatre reprises, Reiser a conservé une étincelante moyenne de 12,4 sur une échelle de 13,0 au cours de son baccalauréat en kinésiologie, complété le printemps dernier. En 2011, elle a mérité le prestigieux trophée DeMarco à titre d'étudiante athlète par excellence des Lancers, en plus de recevoir la plus haute distinction de son institution, soit la médaille du recteur remise à un étudiant de l'Université de Windsor qui se distingue sur le plan académique et par sa contribution sur le campus et dans la communauté. Elle est maintenant inscrite en médecine à l'Université de Toronto et espère œuvrer dans le domaine de la médecine sportive.

Très impliquée dans la communauté de Windsor tout au long de sa carrière, Reiser a été bénévole au Centre de réadaptation cardiaque de Windsor-Essex au cours des deux dernières années, ainsi qu'à l'urgence de l'Hôpital général de Windsor. Elle a également aidé à organiser de nombreuses rencontres d'athlétisme et des camps estivaux pour les jeunes.

Nom: Shujon Mazumder

Ville natale: Toronto, Ont.

Université: Toronto

Faculté: Éducation

Programme: Éducation

Sport: Lutte

Shujon Mazumder n'a fait ses débuts sur le circuit universitaire de lute qu'après sa graduation de l'Université de Waterloo en 2007. Il s'est joint au programme des Varsity Blues l'année suivante et devait ensuite connaître beaucoup de succès comme en font foi ses trois médailles individuelles au championnat de SUO et sa médaille d'or à la rencontre de SIC. Il a connu sa meilleure saison en 2009-2010 alors qu'il a été nommé lutteur de l'année de SUO et de SIC après avoir décroché les titres individuels ontarien et canadien chez les 54 kilogrammes.

En 2010-2011, à sa première année au baccalauréat en éducation, Mazumder a conservé une moyenne académique de 3,91 sur une échelle de 4,3. Il a mérité le prix de la Fédération des professeurs de l'Ontario pour les études en éducation, un an après avoir reçu la bourse du Centre culturel Japon-Canada Shinki-Kai.

Sacré champion national de judo en six occasions, dont trois au niveau senior, Mazumder est instructeur bénévole de judo au Centre culturel Japon-Canada depuis 2006.

ASSOCIATION SPORTIVE UNIVERSITAIRE DE L'OUEST CANADIEN (ASUOC)

Nom: Hayley Wickenheiser

Ville natale: Shaunavon, Sask.

Université: Calgary

Faculté: Kinésiologie

Programme: Kinésiologie

Sport: Hockey

Les exploits d'Hayley Wickenheiser avec l'équipe féminine nationale de hockey sont bien connus. Elle a pris part à quatre Jeux olympiques, menant le Canada à trois médailles d'or et une d'argent, et 10 championnats du monde, récoltant six fois l'or et quatre fois l'argent. Meilleure marqueuse de l'histoire de la formation canadienne, elle a été nommée joueuse par excellence du tournoi olympique en 2002 et 2006. À l'automne 2010, la talentueuse attaquante est retournée sur les bancs d'école après une absence de 10 ans et s'est rapidement imposée sur le circuit de SIC avec les Dinos de Calgary, conservant la meilleure moyenne de points par match au pays (2,67) et méritant le trophée Brodrick remis à la joueuse de l'année.

À son retour aux études, Wickenheiser s'est inscrite à la faculté de kinésiologie de l'U de C, son objectif à long terme étant d'entrer à l'école de médecine. En 2010-2011, elle a conservé une remarquable moyenne de 3,94 sur une échelle de 4,0, atteignant facilement le statut d'étoile académique canadienne de SIC.

À travers sa Fondation Wickenheiser, elle soutien des organisations comme KidSport, Right to Play, Dreams Take Flight, Clean Air Champions et Spread the Net. Elle a participé au Sommet mondial du hockey en 2010 en tant que conférencière invitée et a inauguré le Festival international de hockey féminin Wickenheiser en novembre 2010 à Burnaby, C.-B. Nommée officière de l'Ordre du Canada le 30 juin 2011 « pour ses réalisations sportives et sa contribution à la croissance du hockey féminin », Wickenheiser se trouvait au Ghana au moment de l'annonce dans son rôle d'ambassadrice pour Right to Play.

Nom: Darren Mazzei

Ville natale: Regina, Sask.

Université: Victoria

Faculté: Éducation

Programme: Éducation

Sports: Cross-country et athlétisme

Darren Mazzei a complété une fructueuse carrière de cinq ans au sein des formations de cross-country et d'athlétisme des Vikes en 2010-2011. Champion de Canada-Ouest sur 1000 mètres à deux reprises, il a aidé le relais masculin de Victoria à remporter quatre titres de conférence consécutifs et cinq médailles en cinq ans aux championnats de SIC sur 4x800 mètres. Il a fait partie des équipes d'étoiles de Canada-Ouest et de SIC en athlétisme à chacune de ses cinq saisons avec les Vikes.

Dans la salle de classe, Mazzei, qui aspire à devenir physiothérapeute, a maintenu une moyenne cumulative de 8,14 sur 9,0 en éducation. En 2010-2011, il a reçu le prix de l'étudiant athlète et du service communautaire de SIC en athlétisme, en plus du prestigieux prix du recteur de UVic, une récompense présentée annuellement à un étudiant athlète qui se distingue sur les plans sportif, académique et communautaire.

Dans la communauté, l'athlète originaire de Regina est bénévole auprès de la Société de la sclérose en plaques de Victoria. Il est également membre du conseil étudiant des Vikes, est bénévole à l'Académie de course de Victoria et a participé à l'événement « Shoot for the Cure » organisé par les Vikes au profit de la recherche sur le cancer du sein.

RÉCIPIENDAIRES AU FIL DES ANS

2010-2011

SUA: Heather Ambery, UNB (Soccer) / Daniel You, Dalhousie (Volleyball)

RSEQ: Alexandra Lojen, Montréal (Volleyball) / Marc-André Dorion, McGill (Hockey)

SUO: Erika Reiser, Windsor (Athlétisme) / Shujon Mazumber, Toronto (Lutte)

ASUOC: Hayley Wickenheiser, Calgary (Hockey) / Darren Mazzei, Victoria (CCountry - Athlétisme)

2009-2010

SUA: Alex Legge, Dalhousie (Basketball) / Jacob Kilpatrick, UNB (Volleyball)

FQSE: Marie-Michelle Genois, Laval (Basketball) / Steven Bielby, McGill (Natation)

SUO: Megan Brown, Toronto (CCountry - Athlétisme) / Dillon Heap, Wilfrid Laurier (Football)

ASUOC: Jennifer Hinze, UBC (Volleyball) / Thomas Hall, Manitoba (Football)

2008-2009

SUA: Isabelle Miles, UNB (Soccer) / Christopher Morrison, Saint Mary's (Hockey)

FQSE: Paméla Filiatrault-Veilleux, Laval (Natation) / Emmanuel André-Morin, Montréal (Volleyball)

SUO: Noelle Montcalm, Windsor (Athlétisme) / Keith Beavers, Waterloo (Natation)

ASUOC: Kayla Dykstra, Victoria (Basketball) / Kyle Ross, Regina (Hockey)

2007-2008

SUA: Justine McMillan, Acadia (Cross-Country) / Niklas Rademacher, Dalhousie (Volleyball)

FQSE: Jennifer Thomson, McGill (Volleyball) / Tyler Marghetis, Concordia (Lutte)

SUO: Brae Anne McArthur, Guelph (Athlétisme) / Brad Rootes, Brock (Basketball)

ASUOC: Adrianne Vangool, Saskatchewan (Athlétisme) / Benjamin Schellenberg, Winnipeg (Volleyball)

2006-2007

SUA: Katie Hollinshead, Dalhousie (Soccer) / Colin Sinclair, UNB (Hockey)

FQSE: Audrey Lacroix, Montréal (Natation) / David Foley, Sherbrooke (Athlétisme)

SUO: Jackie Malette, Windsor (CCountry - Athlétisme) / Justin Hall, Queen's (CCountry - Athlétisme)

ASUOC: Katie Davidson, Manitoba (Volleyball) / Jay Langager, Lethbridge (Hockey)

2005-2006

SUA: Christine Terese Chislom, StFX (Cross-Country) / Jeff Weiler, Dalhousie (Volleyball)

FQSE: Marylène Laplante, Laval (Volleyball) / Nicolas Murray, Laval (Natation)

SUO: Jackie Malette, Windsor (CCountry - Athlétisme) / Joel Scherban, Lakehead (Hockey)

ASUOC: Kristen Hagg, Alberta (Hockey) / Chris Meehan, Trinity Western (Volleyball)

2004-2005

SUA: Hilary Burn, Dalhousie (CCountry - Athlétisme) / Tyler Dyck, StFX (Hockey)

FQSE: Danielle Day, McGill (Soccer) / Tyler Marghetis, Concordia (Lutte)

SUO: Allison Oosterhuis, Western Ontario (Soccer) / Ian MacLeod, Toronto (Natation)

ASUOC: Danielle Bourgeois, Alberta (Hockey) / Paul Deniset, Manitoba (Hockey)

2003-2004

SUA: Natalie Oake, St. Thomas (Hockey) / Daniel Hudgin, Moncton (Hockey)

FQSE: Carolyn McCabe, McGill (Natation) / Simon Therrien, UQTR (Soccer)

SUO: Lulu Bursztyn, McMaster (Lutte) / Sagar Desai, Western Ontario (Basketball)

ASUOC: Danielle Bourgeois, Alberta (Hockey) / Adam Ens, Saskatchewan (Volleyball)

2002-2003

SUA: Marieke Gardner, Dalhousie (Soccer) / Kjetil Vaage, UNB (Soccer)

FQSE: Marie-Hélène Giasson, Laval (Natation) / Alexandre Pichette, McGill (Natation)

SUO: Alison Mills, McMaster (Volleyball) / Robert Smart, Carleton (Basketball)

ASUOC: Maria Gallo, Alberta (Rugby) / Blair St. Martin, Alberta (Hockey)

2001-2002

SUA: Andrea Faryniuk, Dalhousie (Athlétisme) / Tim Mullen, Saint Mary's (Soccer)

FQSE: Sarah Ali-Khan, McGill (CCountry & Athlétisme) / Strachan Hartley, McGill (Football)

SUO: Lauren Fratesi, Ottawa (Natation) / Alexandre Hayes, Ottawa (Natation)

ASUOC: Jacqueline Lavallee, Saskatchewan (Basketball) / Jeff Zorn, Alberta (Hockey)

2000-2001

ASIA: Kate Ellis, UPEI (Basketball) / Steve Gallace, Saint Mary's (Hockey)

FQSE: Catherine Foley, Sherbrooke (Athlétisme) / Strachan Hartley, McGill (Football)

SUO: Karina Verdon, Ottawa (Hockey) / Andrew Kwiatkowski, Western Ontario (Basketball)

ASGP: Brandy West, Regina (Hockey) / Joey Mikawoz, Manitoba (Football)

ASUOC: Jen Dowdeswell, UBC (Hockey sur gazon) / Mark Versfeld, UBC (Natation)

1999-2000

ASIA: Kate Ellis, UPEI (Basketball) / Aaron Barkhouse, Dalhousie (Soccer)

FQSE: Sara Russo-Garrido, Laval (Soccer) / Yannick Demers, Montréal (Natation)

SUO: Kristine Spekkens, Queen's (Volleyball) / Alex Hayes, Ottawa (Natation)

ASGP: Erin Soroko, Winnipeg (Basketball) / Shawn Peters, Regina (Athlétisme)

ASUOC: Kelly Matheson, Calgary (Soccer) / Spencer Holt, Lethbridge (Basketball)

1998-1999

ASIA: Jolene Bourgeois, UNB (Hockey sur gazon) / Jan Trojanowski, Acadia (Basketball)

FQSE: Stephanie Welsh, McGill (Athlétisme) / David Dufresne, UQTR (Soccer)

SUO: Nathalie Côté, Ottawa (CCountry - Athlétisme) / Bob McGill, Queen's (CCountry - Athlétisme)

ASGP: Nadia Melon, Manitoba (Volleyball) / Shawn Peters, Regina (Athlétisme)

ASUOC: Jessica Mills, UBC (Basketball) / Curtis Myden, Calgary (Natation)

1997-1998

ASIA: Tracy McGee, UPEI (Hockey sur gazon) / Peter Benoite, Memorial (Basketball)

FQSE: Wendy Whelan, McGill (Volleyball) / Alexandre Émond, Montréal (Volleyball)

SUO: Rebecca Chambers, Toronto (Athlétisme) / Tim Cowan, McMaster (Natation)

ASGP: Kathy Hrehirchuk, Manitoba (Volleyball) / Darreb Peters, Regina (Athlétisme)

ASUOC: Sarah Joly, Alberta (Soccer) / Mike Dalziel, UBC (Volleyball)

1996-1997

ASIA: Rachelle Beaton, Dalhousie (Athlétisme) / Chris Diamond, UPEI (Soccer)

FQSE: Andrea Bacsfalusi, McGill (Natation) / Pierre Hudon, Laval (Football)

ASIFO / ASUO: Laurie Halfpenny, Guelph (Soccer) / Russell Jones, Toronto (Natation)

ASGP: Amanda Mlodzinski, Manitoba (Natation) / Phil Peters, Winnipeg (Volleyball)

ASUOC: Sarah Joly, Alberta (Soccer) / Mike Sieben, Alberta (Volleyball)

1995-1996

ASIA: Carla Edwards, Mount Allison (Volleyball) / Chris Diamond, UPEI (Soccer)

FQSE: Anna Leong, McGill (Natation) / Alex Hutchinson, McGill (Athlétisme)

ASIFO / ASUO: Vicki White, Ottawa (Soccer) / David Kantor, Queen's (Volleyball)

ASGP: Jackie Honey, Manitoba (Athlétisme) / Mel McManus, Manitoba (Athlétisme)

ASUOC: Liz Smith, Alberta (Soccer) / John McArthur, UBC (Natation)

1994-1995

ASIA: Jill Lawless, Acadia (Volleyball) / Vojtech Kucera, St. Thomas (Hockey)

FQSE: Caroline Vachon, Laval (Athlétisme) / David O'Hara, McGill (Cross Country)

ASIFO / ASUO: Karen Jackson, York (Basketball) / David Kantor, Queen's (Volleyball)

ASGP: Renelda Friessen, Manitoba (Volleyball) / Wayne Weathers, Manitoba (Football & Lutte)

ASUOC: Adair Duncan, UBC (Basketball) / Todd Langley, Victoria (Basketball)

1993-1994

ASIA: Kathy McNally, UPEI (Hockey sur gazon) / Ron Whelan, StFX (Soccer)

FQSE: Julia Maughan, McGill (Soccer) / Jason Della Rocca, Concordia (Lutte)

ASIFO / ASUO: Karen Jackson, York (Basketball) / Craig Donaldson, Western Ontario (Hockey)

ASGP: Sandra Carroll, Winnipeg (Basketball) / Scott Koskie, Winnipeg (Volleyball)

ASUOC: Erika Forster, UBC (Athlétisme) / Curtis Myden, Calgary (Natation)