Affrontements au sommet dans l'ouest et en Ontario
Universitaires jeudi, 6 oct. 2005. 18:11 samedi, 14 déc. 2024. 14:44
OTTAWA (SIC) - Deux des affrontements les plus attendus de l'année agrémentent le calendrier de la sixième semaine d'activités du football de SIC.
À noter que les activités de la Ligue de football universitaire du Québec font relâche en ce week-end de l'Action de Grâce.
Dans l'ouest du pays, les finalistes de la Coupe Vanier Desjardins 2004, les Huskies de la Saskatchewan, reçoivent la visite des Golden Bears de l'Alberta, classés quatrièmes au Top 10 de SIC. Les deux formations, qui s'étaient mesurées en finale de Canada-Ouest l'an dernier, partagent le premier rang au classement de leur conférence et se présenteront sur le terrain avec des dossiers immaculés de 4-0.
Le scénario est identique en Ontario, là où les Golden Hawks de Wilfrid Laurier, troisièmes au pays et champions en titre de la conférence, se rendront à London pour y affronter les Mustangs de Western Ontario, sixièmes du Top 10. Les deux équipes comptent cinq victoires en autant de sorties cette saison.
Dans les Maritimes, les Axemen d'Acsadia auront l'occasion de rejoindre les X-Men de StFX au premier rang du classement, alors que ces deux rivaux en viennent aux prises pour une première fois cet automne.
Canada-Ouest
Les amateurs de l'ouest canadien ont encerclé cette date sur le calendrier depuis la fin de la dernière saison.
La Saskatchewan et l'Alberta étaient clairement les deux meilleurs clubs de la conférence l'an dernier et, tel que prévu, ils représentent à nouveau la crème de la crème cet automne.
Ces grands rivaux se sont affrontés à trois reprises en 2004, deux des duels se terminant de façon dramatique. Si les Bears ont remporté les deux rendez-vous en saison régulière, les Huskies ont décroché la victoire lorsque cela comptait vraiment.
Lors de la deuxième semaine du calendrier, les Bears avaient inscrit 17 points sans réplique au quatrième quart, dont deux touchés lors des deux dernières minutes de jeu, pour se sauver avec un gain de 18-16.
Lors de la huitième semaine, l'Alberta n'avait pris aucune chance et s'était emparée d'une avance de 10-0 dès le premier quart, en route vers une victoire de 21-13.
Lors de la finale de conférence pour le Trophée Hardy, disputée à Edmonton, Chad Nunweiler avait capté une passe de touché de 21 verges du quart-arrière substitut Mark Feader alors qu'il ne restait que 90 secondes à écouler pour procurer une avance de 21-18 aux Huskies. La Saskatchewan avait tenu bon pour l'emporter 21-20 et mériter la bannière de Canada-Ouest.
Les Golden Bears ont fait des progrès immenses en 2004 afin de reprendre leur place parmi l'élite de Canada-Ouest. Ils ont conservé une fiche de 7-1 pour décrocher leur premier titre de saison régulière depuis 1984, et ont vaincu les Dinos de Calgary 39-13 lors de la ronde demi-finale pour mériter une première victoire à domicile en séries depuis 1981. Mais l'Alberta aurait échangé tous ces succès pour un trophée Hardy, un honneur qui leur échappe depuis la conquête de trois titres de conférence consécutifs de 1979 à 1981.
À l'opposé, les Huskies se sont avérés un modèle de succès en séries éliminatoires au cours des dernières années, mettant la main sur quatre des sept dernières bannières de Canada-Ouest, et neuf des 16 dernières. Ils ont remporté trois coupes Vanier au cours de cette période, soit en 1998, 1996 et 1990.
Toutefois, si une formation peut empêcher la Saskatchewan de représenter la conférence lors des demi-finales canadiennes pour une troisième fois en quatre ans, l'Alberta semble le choix logique. Après tout, les Huskies n'ont pas perdu contre une équipe de Canada-Ouest autre que les Bears depuis 2002.
Sur papier, les éditions 2005 des Huskies et des Golden Bears semblent de force égale.
Steve Bilan (9 touchés, 4 INTs, 1131 verges) et Darryl Salmon (7 touchés, 2 INTs, 909 verges) sont deux des meilleurs quarts au pays. Même constat du côté des porteurs de ballon avec (David Stevens (650 verges, 7.56 verges par course) et Jarred Winkel (354 verges, 7.87 verges par course), ce dernier revenant peu à peu au sommet de sa forme suite à une grave blessure au genou.
La Saskatchewan domine la conférence au chapitre des points marqués (36.8 par match) et des points accordés (11.5), alors que l'Alberta est deuxième dans les deux catégories (32.8 / 18.2).
Les Huskies et les Bears ne s'affrontent qu'une fois cette année en saison régulière. Le botté d'envoi est prévu pour 13h30 (heure locale) au stade Griffiths de Saskatoon..
Dans les autres matchs prévus au calendrier de Canada-Ouest cette semaine, les Thunderbirds de UBC (1-3) visitent le Clan de Simon Fraser (0-4) jeudi soir à l'occasion du 28e Shrum Bowl, puis les Rams de Regina (1-3) visitent les Bisons du Manitoba (3-2), huitièmes au pays, samedi.
UBC a finalement brisé la glace la semaine dernière avec une victoire convaincante de 43-4 au dépend des Dinos de Calgary, alors que le Clan est toujours à la recherche d'un premier succès en 2005. Les T-Birds ont remporté les deux affrontements l'an dernier, incluant un gain de 42-24 lors du Shrum Bowl. Simon Fraser domine toutefois la série des Shrum Bowls avec une fiche de 14-12-1.
Une victoire ce week-end face à Regina assurerait pratiquement les Bisons d'une place en séries. Le Manitoba occupe seul le troisième rang au sein de la conférence, ses seuls revers cette saison étant survenus contre la Saskatchewan et l'Alberta. Les Rams sont toujours dans la course malgré leur fiche de 1-3, Calgary ne les devançant que par deux points en quatrième position alors que Regina a disputé une rencontre de moins.
SUO
Les trois derniers affrontements entre les Golden Hawks de Wilfrid Laurier et les Mustangs de Western Ontario, tous disputés lors du calendrier régulier, n'auraient pu être plus serrés.
Les Mustangs ont gagné 20-17 en 2002 et 31-28 en prolongation en 2003, alors que les Hawks se sont imposes par 38-34 la saison dernière. Lors de ce dernier duel, les Hawks avaient dominé pendant 46 minutes et s'étaient bâtis une confortable avance de 38-18, avant de voir Western effectuer une remontée avec 16 points sans riposte.
En raison des 14 victoires consécutives de Laurier en saison régulière et de ses 15 succès de suite face à des adversaires de SUO, on aurait pu s'attendre à ce que les Hawks soient clairement établis comme les favoris à l'aube de l'affrontement de samedi.
Mais comment apposer l'étiquette de négligée à une équipe toujours invaincue après cinq semaines, qui connaît son meilleur départ depuis 1999 (6-0), qui a marqué en moyenne 56 points par rencontre, et qui a remporté ses matchs par une moyenne de 45 points?
Tous les doutes concernant l'édition 2005 des Mustangs se sont dissipés lors du troisième week-end du calendrier lorsqu'ils ont effacé un déficit de 28-3 face à McMaster en l'espace de sept minutes pour filer vers une victoire de 55-31.
Tout aussi impressionnant est le fait que Western n'a pas du tout ralenti la cadence depuis deux semaines, soit depuis la perte pour cause de blessure de son quart partant Michael Faulds, qui avait lancé neuf passes de touché en trois sorties, dont six contre McMaster. Son adjoint Mark Howard est simplement entré dans la mêlée et a aidé les Mustangs à inscrire 126 points lors de victoires au dépend de Waterloo et York.
Tout ceci n'enlève rien au Hawks, qui se sont montrés tout aussi solides jusqu'ici cet automne. Leurs succès ne sont simplement pas survenus de façon aussi spectaculaire.
L'une des marques de commerce de Laurier depuis le début de son impressionnante série de victoires est l'étanchéité de sa défensive, et il sera intéressant de surveiller la bataille que cette unité livrera à la principale arme des Mustangs, le receveur Andy Fantuz.
Déjà détenteur des records de SIC pour les touchés sur des réceptions (37) et les verges sur des réceptions (3789) en carrière, Fantuz a besoin de 13 attrapés afin de dépasser la marque de 186 établie entre 1990 et 1994 par Stefan Ptaszek de Laurier. Le record personnel de Fantuz pour une seule rencontre est de 11, exploit qu'il a réalisé face à Ottawa en 2002. Le receveur étoile se classe premier au pays cette saison avec huit attrapés pour des touchés et 501 verges de gains, et occupe le deuxième rang avec 29 réceptions.
Ptaszek sera sur les lignes de côté samedi mais n'aura pas le temps de porter attention aux exploits de Fantuz. Il sera fort occupé à essayer répliquer à toutes les attaques de Western à titre de coordonnateur offensif de Laurier.
Le botté d'envoi est prévu pour 14h, au stade TD Powerhouse.
Ailleurs en Ontario ce samedi, les Marauders de McMaster (3-2), neuvièmes au pays, visitent les Gryphons de Guelph (1-4); les Gee-Gees d'Ottawa (3-2) visitent les Varsity Blues de Toronto (0-5); les Lancers de Windsor (2-3) visitent les Lions de York (3-2); les Golden Gaels de Queen's (1-4) visitent les Warriors de Waterloo (2-3).
McMaster, Ottawa et York se partagent le troisième rang du classement de SUO.
Les Marauders ont vaincu les Gryphons 54-2 lors du seul face-à-face entre les deux équipes l'an dernier, alors que les Gee-Gees et les Blues se sont affrontés pour la dernière fois en 2003, Ottawa l'emportant par 63-7.
York a défait Windsor 42-14 l'automne dernier, alors que Waterloo disposait de Queen's par 17-14.
CFUA
La saison n'est vieille que de quatre semaines dans les Maritimes mais comporte déjà son lot de hauts et de bas.
Alors que la plupart des observateurs s'attendaient à ce que les X-Men de StFX (3-1) et les Axemen d'Acadia (2-2) élèvent finalement leur jeu au niveau de celui des Huskies de Saint Mary's, bien peu auraient prédit que les sextuples champions en titre de la conférence montreraient un dossier de 1-3 à mi-chemin du calendrier.
Sans oublier que les Huskies doivent leur seule victoire à une remontée miraculeuse qui les a vus surmonter un déficit de 26-7 au quatrième quart face à Acadia lors de leur match d'ouverture.
Même les X-Men, meneurs au classement de la division et classés dixièmes au pays, représentent jusqu'ici un certain mystère. StFX a remporté ses trois matchs contre des adversaires de la CFUA, mais a subi un revers embarrassant de 45-16 contre les Redmen de McGill lors d'un duel inter-conférence. Les Redmen se présentaient à cet affrontement avec une fiche de 0-3.
Le duel de samedi est le premier de deux prévus à l'horaire cet automne entre StFX et Acadia. Les rivaux se retrouveront lors de la dernière semaine du calendrier.
Les Axemen ont balayé les trois rencontres entre les deux formations en 2004, méritant une décision de 15-8 lors de la demi-finale de conférence. StFX avait toutefois remporté les demi-finales 2003 et 2002.
L'issue du match de samedi pourrait fort bien dépendre de la prestation des quarts-arrières. Nick Chessa, des X-Men, se retrouvent parmi les meneurs de SIC pour les verges par la passe (1069) et les passes de touché (9) mais a été intercepté à 10 reprises, un sommet au pays. Le partant des Axemen Chris Judd est tombé au combat la dernière semaine lors de la victoire en triple prolongation face à Saint Mary's, mais peu importe qui contrôlera le jeu pour Acadia, celui-ci pourra compter sur le fantastique duo de receveurs composé de Ivan Birungi et Matt Carter, qui comptent à eux deux 11 réceptions pour des touchés.
Le botté d'envoi est prévu pour 14h (heure locale).
À l'aube de leur duel avec les Mounties de Mount Allison (0-4), les Huskies se retrouvent dans une situation peu familière, eux qui ont perdu trois rencontres consécutives pour la première fois en six ans et qui font face à la possibilité de disputer un match de séries à l'étranger pour la première fois depuis des lunes. Saint Mary's a battu Mount Allison 47-3 et 19-3 en 2004.
LFUQ
Congé Action de Grâce.
Calendrier semaine 6 (heures LOCALES)
Jeudi 6 octobre
UBC à Simon Fraser, 19h (28e Shrum Bowl)
Samedi 8 octobre
Regina à Manitoba, 13h
Alberta à Saskatchewan, 13h30
Saint Mary's à Mount Allison, 14h
Acadia à StFX, 14h
McMaster à Guelph, 14h
Laurier à Western, 14h
Queen's à Waterloo, 14h
Windsor à York, 14h
Ottawa à Toronto, 14h
À noter que les activités de la Ligue de football universitaire du Québec font relâche en ce week-end de l'Action de Grâce.
Dans l'ouest du pays, les finalistes de la Coupe Vanier Desjardins 2004, les Huskies de la Saskatchewan, reçoivent la visite des Golden Bears de l'Alberta, classés quatrièmes au Top 10 de SIC. Les deux formations, qui s'étaient mesurées en finale de Canada-Ouest l'an dernier, partagent le premier rang au classement de leur conférence et se présenteront sur le terrain avec des dossiers immaculés de 4-0.
Le scénario est identique en Ontario, là où les Golden Hawks de Wilfrid Laurier, troisièmes au pays et champions en titre de la conférence, se rendront à London pour y affronter les Mustangs de Western Ontario, sixièmes du Top 10. Les deux équipes comptent cinq victoires en autant de sorties cette saison.
Dans les Maritimes, les Axemen d'Acsadia auront l'occasion de rejoindre les X-Men de StFX au premier rang du classement, alors que ces deux rivaux en viennent aux prises pour une première fois cet automne.
Canada-Ouest
Les amateurs de l'ouest canadien ont encerclé cette date sur le calendrier depuis la fin de la dernière saison.
La Saskatchewan et l'Alberta étaient clairement les deux meilleurs clubs de la conférence l'an dernier et, tel que prévu, ils représentent à nouveau la crème de la crème cet automne.
Ces grands rivaux se sont affrontés à trois reprises en 2004, deux des duels se terminant de façon dramatique. Si les Bears ont remporté les deux rendez-vous en saison régulière, les Huskies ont décroché la victoire lorsque cela comptait vraiment.
Lors de la deuxième semaine du calendrier, les Bears avaient inscrit 17 points sans réplique au quatrième quart, dont deux touchés lors des deux dernières minutes de jeu, pour se sauver avec un gain de 18-16.
Lors de la huitième semaine, l'Alberta n'avait pris aucune chance et s'était emparée d'une avance de 10-0 dès le premier quart, en route vers une victoire de 21-13.
Lors de la finale de conférence pour le Trophée Hardy, disputée à Edmonton, Chad Nunweiler avait capté une passe de touché de 21 verges du quart-arrière substitut Mark Feader alors qu'il ne restait que 90 secondes à écouler pour procurer une avance de 21-18 aux Huskies. La Saskatchewan avait tenu bon pour l'emporter 21-20 et mériter la bannière de Canada-Ouest.
Les Golden Bears ont fait des progrès immenses en 2004 afin de reprendre leur place parmi l'élite de Canada-Ouest. Ils ont conservé une fiche de 7-1 pour décrocher leur premier titre de saison régulière depuis 1984, et ont vaincu les Dinos de Calgary 39-13 lors de la ronde demi-finale pour mériter une première victoire à domicile en séries depuis 1981. Mais l'Alberta aurait échangé tous ces succès pour un trophée Hardy, un honneur qui leur échappe depuis la conquête de trois titres de conférence consécutifs de 1979 à 1981.
À l'opposé, les Huskies se sont avérés un modèle de succès en séries éliminatoires au cours des dernières années, mettant la main sur quatre des sept dernières bannières de Canada-Ouest, et neuf des 16 dernières. Ils ont remporté trois coupes Vanier au cours de cette période, soit en 1998, 1996 et 1990.
Toutefois, si une formation peut empêcher la Saskatchewan de représenter la conférence lors des demi-finales canadiennes pour une troisième fois en quatre ans, l'Alberta semble le choix logique. Après tout, les Huskies n'ont pas perdu contre une équipe de Canada-Ouest autre que les Bears depuis 2002.
Sur papier, les éditions 2005 des Huskies et des Golden Bears semblent de force égale.
Steve Bilan (9 touchés, 4 INTs, 1131 verges) et Darryl Salmon (7 touchés, 2 INTs, 909 verges) sont deux des meilleurs quarts au pays. Même constat du côté des porteurs de ballon avec (David Stevens (650 verges, 7.56 verges par course) et Jarred Winkel (354 verges, 7.87 verges par course), ce dernier revenant peu à peu au sommet de sa forme suite à une grave blessure au genou.
La Saskatchewan domine la conférence au chapitre des points marqués (36.8 par match) et des points accordés (11.5), alors que l'Alberta est deuxième dans les deux catégories (32.8 / 18.2).
Les Huskies et les Bears ne s'affrontent qu'une fois cette année en saison régulière. Le botté d'envoi est prévu pour 13h30 (heure locale) au stade Griffiths de Saskatoon..
Dans les autres matchs prévus au calendrier de Canada-Ouest cette semaine, les Thunderbirds de UBC (1-3) visitent le Clan de Simon Fraser (0-4) jeudi soir à l'occasion du 28e Shrum Bowl, puis les Rams de Regina (1-3) visitent les Bisons du Manitoba (3-2), huitièmes au pays, samedi.
UBC a finalement brisé la glace la semaine dernière avec une victoire convaincante de 43-4 au dépend des Dinos de Calgary, alors que le Clan est toujours à la recherche d'un premier succès en 2005. Les T-Birds ont remporté les deux affrontements l'an dernier, incluant un gain de 42-24 lors du Shrum Bowl. Simon Fraser domine toutefois la série des Shrum Bowls avec une fiche de 14-12-1.
Une victoire ce week-end face à Regina assurerait pratiquement les Bisons d'une place en séries. Le Manitoba occupe seul le troisième rang au sein de la conférence, ses seuls revers cette saison étant survenus contre la Saskatchewan et l'Alberta. Les Rams sont toujours dans la course malgré leur fiche de 1-3, Calgary ne les devançant que par deux points en quatrième position alors que Regina a disputé une rencontre de moins.
SUO
Les trois derniers affrontements entre les Golden Hawks de Wilfrid Laurier et les Mustangs de Western Ontario, tous disputés lors du calendrier régulier, n'auraient pu être plus serrés.
Les Mustangs ont gagné 20-17 en 2002 et 31-28 en prolongation en 2003, alors que les Hawks se sont imposes par 38-34 la saison dernière. Lors de ce dernier duel, les Hawks avaient dominé pendant 46 minutes et s'étaient bâtis une confortable avance de 38-18, avant de voir Western effectuer une remontée avec 16 points sans riposte.
En raison des 14 victoires consécutives de Laurier en saison régulière et de ses 15 succès de suite face à des adversaires de SUO, on aurait pu s'attendre à ce que les Hawks soient clairement établis comme les favoris à l'aube de l'affrontement de samedi.
Mais comment apposer l'étiquette de négligée à une équipe toujours invaincue après cinq semaines, qui connaît son meilleur départ depuis 1999 (6-0), qui a marqué en moyenne 56 points par rencontre, et qui a remporté ses matchs par une moyenne de 45 points?
Tous les doutes concernant l'édition 2005 des Mustangs se sont dissipés lors du troisième week-end du calendrier lorsqu'ils ont effacé un déficit de 28-3 face à McMaster en l'espace de sept minutes pour filer vers une victoire de 55-31.
Tout aussi impressionnant est le fait que Western n'a pas du tout ralenti la cadence depuis deux semaines, soit depuis la perte pour cause de blessure de son quart partant Michael Faulds, qui avait lancé neuf passes de touché en trois sorties, dont six contre McMaster. Son adjoint Mark Howard est simplement entré dans la mêlée et a aidé les Mustangs à inscrire 126 points lors de victoires au dépend de Waterloo et York.
Tout ceci n'enlève rien au Hawks, qui se sont montrés tout aussi solides jusqu'ici cet automne. Leurs succès ne sont simplement pas survenus de façon aussi spectaculaire.
L'une des marques de commerce de Laurier depuis le début de son impressionnante série de victoires est l'étanchéité de sa défensive, et il sera intéressant de surveiller la bataille que cette unité livrera à la principale arme des Mustangs, le receveur Andy Fantuz.
Déjà détenteur des records de SIC pour les touchés sur des réceptions (37) et les verges sur des réceptions (3789) en carrière, Fantuz a besoin de 13 attrapés afin de dépasser la marque de 186 établie entre 1990 et 1994 par Stefan Ptaszek de Laurier. Le record personnel de Fantuz pour une seule rencontre est de 11, exploit qu'il a réalisé face à Ottawa en 2002. Le receveur étoile se classe premier au pays cette saison avec huit attrapés pour des touchés et 501 verges de gains, et occupe le deuxième rang avec 29 réceptions.
Ptaszek sera sur les lignes de côté samedi mais n'aura pas le temps de porter attention aux exploits de Fantuz. Il sera fort occupé à essayer répliquer à toutes les attaques de Western à titre de coordonnateur offensif de Laurier.
Le botté d'envoi est prévu pour 14h, au stade TD Powerhouse.
Ailleurs en Ontario ce samedi, les Marauders de McMaster (3-2), neuvièmes au pays, visitent les Gryphons de Guelph (1-4); les Gee-Gees d'Ottawa (3-2) visitent les Varsity Blues de Toronto (0-5); les Lancers de Windsor (2-3) visitent les Lions de York (3-2); les Golden Gaels de Queen's (1-4) visitent les Warriors de Waterloo (2-3).
McMaster, Ottawa et York se partagent le troisième rang du classement de SUO.
Les Marauders ont vaincu les Gryphons 54-2 lors du seul face-à-face entre les deux équipes l'an dernier, alors que les Gee-Gees et les Blues se sont affrontés pour la dernière fois en 2003, Ottawa l'emportant par 63-7.
York a défait Windsor 42-14 l'automne dernier, alors que Waterloo disposait de Queen's par 17-14.
CFUA
La saison n'est vieille que de quatre semaines dans les Maritimes mais comporte déjà son lot de hauts et de bas.
Alors que la plupart des observateurs s'attendaient à ce que les X-Men de StFX (3-1) et les Axemen d'Acadia (2-2) élèvent finalement leur jeu au niveau de celui des Huskies de Saint Mary's, bien peu auraient prédit que les sextuples champions en titre de la conférence montreraient un dossier de 1-3 à mi-chemin du calendrier.
Sans oublier que les Huskies doivent leur seule victoire à une remontée miraculeuse qui les a vus surmonter un déficit de 26-7 au quatrième quart face à Acadia lors de leur match d'ouverture.
Même les X-Men, meneurs au classement de la division et classés dixièmes au pays, représentent jusqu'ici un certain mystère. StFX a remporté ses trois matchs contre des adversaires de la CFUA, mais a subi un revers embarrassant de 45-16 contre les Redmen de McGill lors d'un duel inter-conférence. Les Redmen se présentaient à cet affrontement avec une fiche de 0-3.
Le duel de samedi est le premier de deux prévus à l'horaire cet automne entre StFX et Acadia. Les rivaux se retrouveront lors de la dernière semaine du calendrier.
Les Axemen ont balayé les trois rencontres entre les deux formations en 2004, méritant une décision de 15-8 lors de la demi-finale de conférence. StFX avait toutefois remporté les demi-finales 2003 et 2002.
L'issue du match de samedi pourrait fort bien dépendre de la prestation des quarts-arrières. Nick Chessa, des X-Men, se retrouvent parmi les meneurs de SIC pour les verges par la passe (1069) et les passes de touché (9) mais a été intercepté à 10 reprises, un sommet au pays. Le partant des Axemen Chris Judd est tombé au combat la dernière semaine lors de la victoire en triple prolongation face à Saint Mary's, mais peu importe qui contrôlera le jeu pour Acadia, celui-ci pourra compter sur le fantastique duo de receveurs composé de Ivan Birungi et Matt Carter, qui comptent à eux deux 11 réceptions pour des touchés.
Le botté d'envoi est prévu pour 14h (heure locale).
À l'aube de leur duel avec les Mounties de Mount Allison (0-4), les Huskies se retrouvent dans une situation peu familière, eux qui ont perdu trois rencontres consécutives pour la première fois en six ans et qui font face à la possibilité de disputer un match de séries à l'étranger pour la première fois depuis des lunes. Saint Mary's a battu Mount Allison 47-3 et 19-3 en 2004.
LFUQ
Congé Action de Grâce.
Calendrier semaine 6 (heures LOCALES)
Jeudi 6 octobre
UBC à Simon Fraser, 19h (28e Shrum Bowl)
Samedi 8 octobre
Regina à Manitoba, 13h
Alberta à Saskatchewan, 13h30
Saint Mary's à Mount Allison, 14h
Acadia à StFX, 14h
McMaster à Guelph, 14h
Laurier à Western, 14h
Queen's à Waterloo, 14h
Windsor à York, 14h
Ottawa à Toronto, 14h