(RDS.ca) - L'entraîneur du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, Alain Lapointe, a remis sa démission. Le tout a été confirmé jeudi lors d'une conférence de presse.

M. Lapointe dirigera son dernier match à la barre du Vert & Or samedi contre les Stingers de Concordia.

Il demeurera toutefois au sein de l'organisation, acceptant un poste de conseiller spécial.

« J'ai accepté un défi que la plupart des gens rencontrés avaient déclinés de peur d'échouer. J'ai investi six années de ma vie à ce projet (2 ans en préparatifs et 4 ans comme entraîneur) et je me retire avec la conviction que j'ai atteint le but fixé lors de mon entrée en fonction, soit de bâtir un programme de football pour l'Université de Sherbrooke et qui sera à son image. », a déclaré Alain Lapointe en conférence de presse. Le pilote du Vert & Or a livré un discours à la fois touchant et énergique devant la majorité de ses joueurs et des membres du personnel de l'équipe, ainsi que plusieurs membres de la direction de l'Université de Sherbrooke, de la Corporation Club de football Vert & Or et des employés du Service du sport et de l'activité physique de l'UdeS.

« Nous respectons la décision d'Alain Lapointe car nous connaissons tous les sacrifices qu'il a faits pour lancer l'équipe de football Vert & Or. Alain a relevé ce défi admirablement. Il est allé bien au-delà de nos attentes en insistant toujours sur la primauté du succès académique de nos étudiants athlètes. Il a toute notre admiration et notre gratitude. », a pour sa part indiqué le recteur de l'Université de Sherbrooke Monsieur Bruno-Marie Béchard, qui a tenu à souligner à quel point le parcours d'Alain Lapointe avait été à l'enseigne de l'abnégation et de la loyauté.

En 32 matchs, Alain Lapointe a compilé un dossier de 9 victoires et 23 défaites (incluant un match éliminatoire) à la barre des footballeurs de l'Université de Sherbrooke. Il était entré en fonction le 8 novembre 2002.

Cette saison, avec un match à disputer, le Vert & Or présente une fiche de 2-5 et est exclu des éliminatoires.