Kim ST-PIERRE, U. McGill, 25 ans, kinésiologie, 5e année, hockey, villenatale : Châteauguay, Québec

Kim a grandement aidé les Martlets de McGill à remporter la médaille de bronze lors des championnats canadiens universitaires de hockey féminin, tenus à l'Université McGill en fin de semaine.

Kim a obtenu 2 blanchissages en arrêtant 78 des 80 lancers exécutés par ses adversaires durant le championnat.

Kim a terminé sa carrière universitaire en beauté grâce à un blanchissage de 1 à 0 contre la Saskatchewan, classée 5e au pays.

La médaillé d'or de Salt Lake City continuera sa préparation en vue des championnats du monde de hockey féminin qui auront lieu à la fin de mois à Halifax.

MASCULIN

Ibrahim MÉITÉ, U. de Sherbrooke, 27 ans, administration, 3e année, athlétisme, ville natale : Abidjan, Côte d'Ivoire

Le sprinter et espoir olympique Ibrahim Méité a récolté à lui seul 14 des 42 points de son équipe au championnat du sport interuniversitaire canadien d'athlétisme en fin de semaine dernière à Windsor (Ontario), ce qui a permis au Vert & Or de se classer au deuxième rang pour une seconde année de suite.

Il a mérité deux premières places sur le podium au 60 et 300 mètres, en plus de contribuer à l'obtention d'une médaille d'or par le Vert & Or au relais 4 fois 200 mètres que le Vert & Or a brillamment remporté avec un chrono de 1 min 26,66 sec, tout près du record universitaire canadien de 1 min 26,35 sec. Au 60 mètres et au 300 mètres, il a stoppé le chrono à 6,75 et 34,22 sec respectivement, soit les deux meilleurs temps du SIC cette saison.

Il réalise ainsi un triplé d'or pour un deuxième championnat SIC de suite ! Ibrahim a maintenant 8 médailles à sa fiche en trois années de participation du championnat universitaire canadien d'athlétisme. Le plus impressionnant dans tout cela, c'est que 7 d'entre elles sont en or.