Ottawa, Ontario : Les athlètes de la semaine au niveau universitaire canadien pour la période prenant fin le 2 décembre 2001 évoluent tous les deux au basketball. Les méritants du titre sont Isabelle Grenier du Rouge et Or de l'Université Laval et Jeff Saxby des Sea-Hawks de l'Université Memorial située à Terre-Neuve.

Isabell Grenier, basketball
Rouge et Or de l'Université Laval
4e année, Éducation
Québec, Qc

Samedi soir, Isabelle a réussi 26 points dans une victoire de 88-83 du Rouge et Or de l'Université Laval (3-0) en deuxième période de prolongation contre les Stingers de Concrodia (1-2) sur le campus Loyola à Montréal.

Lors du gain des siens, Isabelle a de plus obtenu cinq rebonds, trois vols de balle et deux assistances en jouant 55 des 60 minutes de la rencontre.

Étudiante de quatrième année inscrite en éducation, Isabelle a permis au Rouge et Or de demeurer invaincu cette saison avec trois victoires en autant de match. Le Rouge et Or est classé deuxième au pays.

Mention honorable :
Atlantique : Angelia Crealock, basketball, Tigers de Dalhousie
Ontario : Clare Beatty, basketball, Lady Vees de Laurentian

Jeff Saxby, basketball
Sea-Hawks de Memorial
3e année, Arts
Martines Brook, N-É

Jeff Saxby, un étudiant de troisième année inscrit en art, a été ce week-end la locomotive des Sea-Hawks de Memorial (4-2) alors que ceux-ci défaisaient à deux reprises les Capers de UCCB (0-6).

Samedi, Saxby a amassé 26 points en plus de récolter six rebonds dans une victoire de 95-69. Le lendemain. Il poursuivait sur sa lancé en comptant 34 points en plus de récolté huit rebonds, deux vols de balle et comptabilisant un ratio de 6 en 8 à la ligne des trois points. Sa performance a permis au Sea-Hawks de l'emporter cette fois-ci au compte de 89-87. À la suite de ces matchs, Saxby a été nommé Joueur du match.

Mention honorable :
Québec : Doug McCarthy, natation, Redmen de McGill
Ontario : Ryan French, basketball, Yeomen de York
Canada Ouest : Peter Turpin, volleyball, Bisons du Manitoba