OTTAWA (SIC) - La championne de hockey Danielle Bourgeois, des Pandas de University of Alberta, et le recordman d'athlétisme Ryan McKenzie, des Lancers de University of Windsor, sont les athlètes de la semaine Tissot de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour la période se terminant le 14 mars.

Danielle Bourgeois
Pandas de University of Alberta
Hockey
4e année
Edmonton, Alb.


Bourgeois a été choisie joueuse par excellence du championnat de hockey féminin de SIC disputé à Montréal après avoir récolté huit points (7 but, 1 passe) en trois matchs, mais surtout mené les Pandas à un troisième titre national consécutif. L'athlète d'Edmonton a entamé le week-end en récoltant un tour du chapeau et une aide dans un gain de 10-0 sur Saint Mary's dans le tournoi à la ronde, puis a inscrit tous les buts des Pandas dans une victoire de 2-1 sur McGill (deuxième match tournoi à la ronde) et de 2-0 sur Ottawa en finale du championnat.

Plus tôt au cours de la semaine, Bourgeois avait été nommée joueuse de l'année de SIC. Triple championne marqueuse de SIC, elle a établi un nouveau record de saison régulière en 2003-2004 avec 54 points en 20 sorties, et est la nouvelle meneuse de tous les temps au hockey féminin de SIC avec 166 points en quatre saisons. Alberta a remporté le titre de SIC à chaque année au cours où elle s'est aligné avec l'équipe.

Finalistes:

Atlantique: Adrienne Power (Halifax), Athlétisme, Dalhousie
Québec: Kim St-Pierre (Châteauguay, Qué.), Hockey, McGill
Ontario: Laurissa Kenworthy (Newmarket, Ont.), Hockey, Wilfrid Laurier
Canada Ouest (co-candidate): Carrie Watson (Agassiz, C.-B.), Basketball, UBC

Ryan McKenzie
Lancers de University of Windsor
Athlétisme
5e année, Sciences sociales
Windsor, Ont.


Pour la troisième fois de sa carrière, Ryan McKenzie a été choisi athlète par excellence du championnat d'athlétisme de SIC après avoir récolté quatre médailles d'or et mené les Lancers à un deuxième titre national consécutif, à Windsor. Il est ainsi devenu le premier athlète de l'histoire à décrocher quatre médailles d'or dans un même championnat en deux occasions. Ce week-end, McKenzie a été couronné sur 600 mètres, 1000m, 1500m et au relais 4x800m.

Choisi athlète de l'année de SIC en athlétisme pour la quatrième fois de sa carrière plus tôt la semaine dernière, McKenzie a également établi un nouveau record pour le plus de médailles en carrière au championnat de SIC, avec 17.

Finalistes:

Atlantique: Dion Williams (Ottawa), Basketball, StFX
Québec: Ibrahim Maite (Abidjan, C.-I.), Athlétisme, Sherbrooke
Canada Ouest: Kevin Marsh (Ardrossan, Alb.), Hockey, Alberta