WINDSOR, Ont. (SIC) - Le Championnat d'athlétisme MONDO de Sport interuniversitaire canadien (SIC) 2004, organisé par l'Université de Windsor, s'est mis en branle jeudi après-midi avec le dévoilement des récipiendaires des prix individuels Tissot, lors d'une cérémonie tenue au Cleary International Centre de Windsor, Ontario.

Le championnat de déroule du 11 au 13 mars au St. Denis Centre.

Les Lancers de Windsor, hôtes de la compétition, ont récolté deux des six prix dont un quatrième titre consécutif d'athlète de l'année masculin à la piste pour le vétéran Ryan McKenzie (Windsor). McKenzie est invaincu cette saison contre des adversaires canadiens et a remporté trois médailles d'or au championnat de la conférence Ontario. Comptant 13 médailles en quatre participations au Championnat de SIC, il pourrait éclipser le record de 15 établi par l'ancienne vedette des Lancers O'Brian Gibbons.

Jamie Adjetey-Nelson (Windsor), coéquipier de McKenzie, a quant à lui été choisi recrue de l'année chez les hommes grâce à son excellence dans les épreuves multiples. Un membre des Lancers est ainsi nommé recrue de l'année pour une troisième saison consécutive.

L'athlète de l'année à la piste du côté féminin est Jessica Zelinka des Dinos de l'Université de Calgary, qui avait déjà mérité l'honneur en 2000-2001 alors qu'elle portait les couleurs des Mustangs de Western Ontario. Elle se présente ce week-end à titre de favorites de trois épreuves : pentathlon, 60 mètres et 60m haies.

Les prix du côté de la pelouse furent également remis à des compétiteurs de l'Ouest. Jim Tracy des Pronghorns de l'Université de Lethbridge méritant l'honneur d'athlète de l'année masculin, alors que Kelsie Hendry (Saskatoon) des Huskies de l'Université de la Saskatchewan méritait celui chez les femmes pour une deuxième saison consécutive.

Steacy, un lanceur de euxième année, est détenteur de la meilleure performance au pays cette saison au lancer du marteau avec un jet de 22.72 mètres, près de quatre mètres de plus que son plus proche rival.

De son côté, Hendry a dominé la scène du saut à la perche dans la conférence Canada Ouest, demeurant invaincue cette saison contre des adversaires de SIC. Elle a établi un record de 4.10 mètres au championnat de sa conférence.

Finalement, un prix est allé du côté de l'Atlantique alors que Janice Ashworth des Tigers de l'Université de Dalhousie fut choisie recrue féminine de l'année. Ashworth est
championne de sa conférence sur 3000 mètres et se présente à Winsor en tant que troisième favorite sur la distance et sixième favorite sur 1500m.