Québec - L'athlète de Mashteuiatsh, David Gill, s'est vu décerné, ce soir (mardi 11 avril), le titre d'étudiant-athlète de l'année en sport individuel, décerné lors du Gala Mérite sportif universitaire du Rouge et Or de l'Université Laval qui se tenait à l'Hôtel Loews Concorde de Québec.

Le titre d'Athlète Rouge et Or de l'année, toutes catégories confondues, dont Gill était le détenteur l'an dernier, a cependant été attribué à la joueuse de volleyball, Marylène Laplante.

Malgré toutes les performances réalisées par David Gill au cours de la dernière année sur le plan international, ses chances étaient diminuées de remporter le titre d'Athlète par excellence de l'année, toutes catégories confondues, en raison du fait qu'il a été choisi par l'équipe canadienne pour représenter le pays aux Jeux du Commonwealth. Ainsi, lors de la présentation des Championnats canadiens universitaires, Gill était absent de la compétition en raison de sa participation à ces jeux internationaux; il n'a donc pu aider son club lors de ces derniers championnats.

David Gill s'attendait donc à ce résultat qui est loin de le décourager; il préfère regarder vers l'avant et donner tout le crédit à la Marylène Laplante qui a fait une très bonne année en défendant les couleurs du Rouge et Or: "Après tout, nous représentons la même équipe et nous travaillons dans le même sens. Ce qui m'importe, c'est de me préparer pour mes prochaines compétitions internationales qui auront lieu au cours des prochaines semaines en Guadeloupe puis en Jamaïque, de même que la saison estivale et les compétitions de haut niveau qu'elle implique."

Rappelons que suite à sa participation aux Jeux du Commonwealth à la fin du mois de mars dernier, David Gill a pris quelques jours de congé avant de se remettre à l'entraînement, lui qui garde toujours comme objectif ultime, une participation aux Jeux olympiques de Beijing en 2008.