(RDS.ca) - Le Rouge et Or de l'Université Laval, meilleure équipe de football au pays, a complètement dominé les Axemen d'Acadia (4-3) samedi après-midi en inscrivant une victoire de 34-7 qui lui permet de porter sa fiche à 7-0 et de s'assurer du premier rang de la conférence Québec et de l'avantage du terrain jusqu'à la coupe Dunsmore.

Le quart-arrière Benoît Groulx, l'un des favoris pour le titre de joueur de l'année au Québec, a connu un septième match de 300 verges par la passe, complétant 28 de ses 40 tentatives pour des gains totaux de 341 verges et trois touchés.

Groulx a maintenant lancé pour 2343 verges cette saison, 52 de moins que le record du football universitaire québécois qui appartient à son prédécesseur Mathieu Bertrand.

"Je suis entouré de tellement de bons joueurs, je ne peux prendre tout le crédit pour mes succès personnels, a dit Groulx après le match. C'est la raison pour laquelle je suis venu ici, à Laval."

Le receveur Laurent Lavigne-Massé a terminé le match avec six attrapés pour des gains de 112 verges et deux touchés.

Laval a généré 438 verges en attaque contre 164 pour Acadia.

Le Rouge et Or affrontera les Carabins de l'Université de Montréal la semaine prochaine.

Le Rouge et Or était privé des services de son porteur de ballon vedette, Pierre-Luc Yao, absent en raison d'une blessure au genou.

Un record pour Takacs

Pendant la seconde moitié, le botteur du Rouge et Or a égalisé une marque d'équipe en réussissant deux autres placements, ce qui porte son total pour la présente saison à 19.

Le codétenteur du record est Nicolas Racine qui avait complété la saison 2002 avec le même nombre de bottés de trois points. Avec sa performance de trois placements et trois convertis, l'Ontarien d'origine trône toujours au sommet des marqueurs de la conférence Québec avec 77 points.

Autres résultats

Concordia 34, Saint Mary's 31 (FINAL)
Mount Allison 38, Bishop's 10 (FINAL)