— L'équipe féminine de basketball Rouge et Or a conclu son tournoi avec une fiche parfaite de trois victoires en autant de matchs cet après-midi en prenant la mesure des Varsity Blues de l'Université de Toronto 78-64. La formation masculine a vaincu UNB par 93-63.

Avec ses trois gains, le Rouge et Or remporte aisément les honneurs de son tournoi. Du côté individuel, Myriam Lamarre s'est particulièrement distingué toute la fin de semaine ce qui lui a valu le titre de joueuse par excellence du tournoi. Ses consœurs Geneviève Blanchette et Karine Bibeau figurent quant à elles sur l'équipe d'étoiles de la compétition.

Face à Toronto aujourd'hui, tout semblait bien fonctionner pour les troupières de Linda Marquis. Après les dix premières minutes de jeu, Laval avait déjà une confortable avance de 22-6 qu'elle a conservée pratiquement jusqu'à la toute fin. Le pointage à la demie était de 40-26 et de 62-43 après trois quarts.

Dans la victoire, Karine Bibeau a inscrit 20 points en plus de récupérer huit rebonds. Marie-Michèle Genois avec 15 points - neuf rebonds et Myriam Lamarre avec 15 points et cinq rebonds ont été les autres athlètes du Rouge et Or à présenter les meilleures statistiques. Du côté de Toronto, seule Alaine Hutton a dépassé la quinzaine avec 16 points.


Deuxième rang

Malgré la victoire convaincante de 93-63 de son équipe sur les Varsity Reds de UNB, Jacques Paiement reste déçu de la deuxième place de son équipe au tournoi. « Il n'y a pas de victoire morale. Nous jouons pour gagner. » Durant la fin de semaine, sa troupe a livré de belles batailles, notamment face à Saint Mary's, une équipe qui devrait se classer très haut dans le top 10 canadien.

Contre UNB aujourd'hui, la tâche des Lavallois s'est avérée plutôt facile. Ce n'est pourtant pas ce que laissaient présager les premiers instants du match où les deux formations étaient nez à nez après six minutes de jeu.

C'est au début du second quart que la partie s'est jouée quand le Rouge et Or a inscrit 19 points sans riposte pour porter le pointage à 44-22. Le match était alors hors de protée pour les visiteurs.

François-Olivier Gagnon-Hébert a connu tout un match pour l'Université Laval. Il a marqué 19 points en plus de récupérer huit rebonds sous le panier. Thor Jensen s'est avéré le meilleur pour le Nouveau-Brunswick avec 13 points.

Jean-François Bealieu-Maheux et Jérôme Turcotte-Routhier ont été sélectionnés sur l'équipe d'étoiles du tournoi.