MONTRÉAL - La saison de la formation féminine de basketball des Citadins a pris fin mercredi soir au Centre sportif de l'UQAM. Elle a subi la défaite aux mains des Martlets de McGill par un pointage de 77-59.

Les Martlets ont connu un départ canon en inscrivant au premier quart 29 points et en limitant les Uqamiennes à 15. Ces dernières ont joué doublement de malchance dans ce quart, puisqu'elles y ont perdu les services de leur capitaine Irline Noël. À la mi-temps, les Martlets menaient par 16 points.

La troupe de l'entraîneure-chef Jacques Verschuere a réussi à ramener l'écart à moins de dix points au troisième quart. McGill a toutefois été en mesure de reprendre une avance confortable pour ainsi enlever les honneurs de cette rencontre sans lendemain.

Karine Boudrias a été la meilleure pointeuse des siennes avec une récolte de 18 points. Marjolaine Gauthier-Théorêt s'est également distinguée en inscrivant 13 points et en captant 11 rebonds. Du côté de Stéphanie Youakim, cette demi-finale a mis fin à une carrière de trois saisons dans l'uniforme des Citadins.

Jacques Verschuere s'est dit bien déçu de voir le parcours de sa troupe s'arrêter avant la finale. « McGill a été supérieur dans ce match. C'est dommage que ça se termine plus tôt que les années précédentes où nous avions atteint la finale, mais l'avenir s'annonce bien. Notre équipe devrait être compétitive l'an prochain, de bonnes recrues se joindront au club. »

Les hommes en action vendredi

De son côté, l'équipe masculine des Citadins entamera sa marche vers le titre québécois vendredi. Pour cette partie de demi-finale, elle se mesurera aux Gaiters de l'Université Bishop's.