Montréal - L'aventure de la saison numéro deux pour les Citadins de l'UQAM a pris fin dimanche mais les entraîneurs en tracent un bilan positif.

"C'est très prometteur! Ça fait mal de perdre mais quand on regarde l'ensemble de la saison, on a joué au-dessus de ,500", explique Olga Hrycak, dont la jeune équipe montre une fiche victorieuse de 14 victoires et de 13 défaites au cours de toute la saison 2004-2005 incluant les matchs hors-concours. Les Citadins ont aussi connu deux bons tournois durant la période des Fêtes gagnant quatre matchs sur cinq à Winnipeg et à Lennoxville.

"On a bâti un bon noyau, analyse Hrycak. On a joué avec sept recrues et on a connu du succès. L'an prochain, on va déjà avoir plus d'expérience". Pour la prochaine semaine, l'équipe sera au repos, un repos bien mérité. Les Citadins reprendront les entraînements dès le retour de Pâques. "On va monter un programme de musculation durant l'été pour que les gars arrivent en septembre déjà en forme", explique Hrycak.

L'an prochain, plusieurs équipes perdent de gros joueurs. À Laval par exemple, Marc-Antoine Horth et Charles Fortier terminent leur dernière saison cette année alors que les Stingers perdront les services de leur meneur de jeu, élu joueur par excellence de la ligue, Philippe Langlois. Même chose du côté de McGill qui devra surmonter la perte de Denburk Reid et de Derek Armstrong.

Pour l'instant, les entraîneurs des Citadins sont satisfaits de leur saison et pensent déjà à l'an prochain. Mais avant, "on a besoin d'un peu de repos", a conclu Hrycak.