Lennoxville - La formation masculine de basketball de l'Université Bishop's visitera les Stingers de Concordia ce dimanche à 14h en demi-finale de conférence québécoise. Classés troisième au pays, les Stingers ont été quasi parfait cette saison ayant obtenu une fiche de 15-1 contre 3-13 pour Bishop's.

Si les opposants semblent de force inégale, il faut admettre que la troupe montréalaise n'a pas failli à la tâche jusqu'ici. Une séquence de 16 gains contre un seul revers depuis le 15 novembre 2004 dont 10 victoires de ligue de suite.

Du côté des Gaiters, la saison a été marquée par de nombreuses blessures mais les efforts déployés lors deux derniers matchs sont de bon augure pour la rencontre de dimanche face aux puissants Stingers.

Rappelons que le 19 février dernier, Bishop's l'avait emporté 81-78 en prolongation sur l'UQAM, victoire qui assurait aux Gaiters une place en séries. Vendredi dernier, les hommes d'Eddie Pomykala se sont inclinés 70-63 face à Laval mais ils ont joué d'une façon solide et forcer le Rouge et Or à se surpasser.

Cette saison, les Gaiters et les Stingers se sont affrontés à quatre reprises et Concordia a remporté les honneurs à chaque fois. Depuis janvier, les Stingers ont vaincu Bishop's au compte de 85-50, 74-52 et 87-61.

Chez les Gaiters, l'attaquant Jeff Szita se remet d'une blessure à la cheville et il devrait être de la formation partante dimanche.

Le garde Phillippe Langlois, nommé récemment cette semaine Joueur de l'année au Québec, sera le principal élément à surveiller dans le camp de Concordia.

Aussi, les Gaiters devront se méfier de Patrick Perrotte, deuxième meilleur marqueur de la conférence (17,5 pts par match) ainsi que de l'attaquant Benjamin Surmonte (12,1 pts par match).

Choisi Meilleur joueur défensif pour la présente saison, Ricardo Telamon des Gaiters et ses coéquipiers devront exceller en défensive s'ils veulent causer la surprise de l'année au basketball universitaire canadien.

À pareille date l'an passé, les Gaiters avaient surpris ces même Stingers en demi- finale de conférence, ce qui leur avait valu un match de finale contre Laval.

Ce dimanche, les Telamon, Szita et compagnie devront redoubler d'ardeur s'ils veulent répéter l'exploit.

Le match sera présenté à 14h au Concordia Gym du 7200 Sherbrooke Ouest à Montréal.

Le vainqueur affrontera en finale vendredi prochain le gagnant du match McGill - Laval.