L'équipe masculine de basketball du Rouge et Or de l'Université Laval a subi une défaite de 77-67 face aux Stingers de Concordia en finale provinciale, ce soir, à Montréal.

En avance 42-31 à la mi-temps, les Lavallois ont vu les favoris de la foule rétrécir rapidement l'écart en début de deuxième demie, et la troupe de l'entraîneur-chef Jacques Paiement Jr ne menait plus que par deux points, 42 à 40. Néanmoins, le Rouge et Or a longtemps maintenu son avance, et avait même de nouveau une bonne priorité de 57-49 avec une minute sept secondes à écouler au troisième quart. Le quart s'est cependant soldé 57-54.

Les deux équipes sont demeurées nez à nez le reste de la partie, mais en fin de match, les Stingers ont réussi des paniers importants, et celui de deux points qui portait le pointage 72-67 en leur faveur, avec 16 secondes au tableau, était le début de la fin. Les champions de la saison régulière ont réussi 23 points dans les dix dernières minutes de jeu contre 10 pour le Rouge et Or.

Jean-François Beaulieu Maheux a été le plus productif avec 18 points dans le camp lavallois. Étienne Labrecque (14) et Jérôme Turcotte-Routhier (11) ont aussi bien fait. Kevin Crevant a récupéré 12 rebonds dans la défaite.

Ce duel était le dernier en carrière pour les Lavallois Jean-François Beaulieu Maheux et Jérôme Turcotte-Routhier. Ce dernier a été nommé joueur par excellence de la dernière saison, honneur qu'il a partagé avec un joueur des Stingers.

De son côté, l'équipe féminine du Rouge et Or jouera sa finale demain soir, le 5 mars à 19 h, contre les Citadins de l'UQAM à Montréal.