Par Michel Bélanger - Les équipes féminine et masculine de basketball du Rouge et Or de l'Université Laval ont débuté de belle façon leur saison régulière locale, samedi soir au PEPS, en remportant des victoires respectives de 70-50 et de 66-56 sur les Gaiters de Bishop's.

Ces succès, obtenus devant une impressionnante foule de plus de 1200 amateurs, leur permet de porter leur dossier à 2-0 en 2001-2002.

Lors de la première rencontre du programme double, les filles de l'entraîneure Linda Marquis se sont montrées quelque peu erratiques, réussissant 39% de leurs lancers. Qu'à cela ne tienne, le talent des Isabelle Grenier, Josée Lalonde, Marie-Hélène Pedneau et
compagnie a permis au Rouge et Or de s'imposer.

Grenier, avec 16 points, a dominé chez les marqueuses, suivie de près par Lalonde, qui a ajouté pas moins de 15 rebonds à sa récolte de 15 points.

Du côté masculin, le Rouge et Or a lui aussi connu un début de match en dents de scie. En avant 29-24 à la demie, il est par contre parvenu à conserver son avance jusqu'à la fin.

Quatre Lavallois ont franchi la barrière des dix points, soit Charles Fortier, avec 18, David Brownrigg, 14, Samuel Audet-Sow, 13, et Marc-Antoine Horth, 12. Horth et Fortier ont ajouté 11 et 10 rebonds.

Les deux clubs du Rouge et Or disputeront leur troisième et dernière partie régulière de la session automnale le samedi 1er décembre contre les Stingers de Concordia, à Montréal.