HALIFAX (SIC) - Les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique, classés septièmes à l'aube du week-end, ont disposé des Bobcats de l'Université de Brandon(No. 9) par 76-69, vendredi matin, pour prendre la neuvième position du Championnat de basketball masculin de SIC 2004, qui se déroule au Metro Centre de Halifax.

L'ailier de 6'7'' Ryder McKeown (Vancouver) a mené la charge pour les T-Birds avec une récolte de 15 points et 12 rebonds, deux sommets dans la rencontre. Sa performance lui a valu le titre de joueur du match Saxon.

Pat McKay (Abbotsford, C.-B.) et Casey Archibald (Salmon Arm, C.-B.), ont ajouté 14 points chacun, alors que le diminutif garde de 5'3'' Karlo Villanueva (Richmond, C.-B.)
en marquait 13.

Pour Brandon, le centre Mustafa Cetin (Edmonton) et l'ailier Tyrone Purnell (Los Angeles) ont inscrit 13 points. Cetin a ajouté neuf rebonds.

Le pointage est demeuré serré tout au long de la rencontre, UBC profitant d'une avance de 37-33 à la mi-temps.

Les Thunderbirds ont eu un léger avantage au chapitre du pourcentage de réussite des lancers (43.8% c. 42.6%), ainsi qu'aux rebonds (46-41).

La journée de vendredi se poursuit avec la présentation des quarts de finale. Le premier duel (12h30 HNE) oppose McMaster (No. 5) à Calgary (No. 4).