Montréal - Les filles de l'UQAM ont remporté leur premier match de l'année 2007 alors qu'elles ont eu raison des Stingers de Concordia par la marque de 75-67. Les Citadins tiraient pourtant de l'arrière par 12 points après le 1er quart.

De belles montées individuelles de Stéphanie Youakim et d'Amélie Hudon ont toutefois semblé motiver l'équipe qui a explosé aux 3e et 4e quarts, marquant pas moins de 42 points. C'est la recrue Karine Boudrias qui a été la meilleure des siennes avec une récolte de 16 points. Le vent a failli tourner en fin de match, mais l'UQAM a tenu bon. « …on aurait pu se faire prendre. Mais j'ai vu beaucoup de points positifs ce soir », a dit Jacques Verschuere.

Du coté masculin - « Wow! » Ce seul mot résume bien l'extraordinaire performance qu'ont livrée les hommes de l'UQAM face aux tout-puissants Stingers de Concordia (3e au «Top-ten» canadien), qui n'avaient pas encore subi la défaite cette saison. C'était avant de se frotter aux Citadins… qui leurs ont infligé un revers convaincant de 84-71.

Intensité et concentration : deux mots qui décrivent bien la performance de l'UQAM ! Même si les Citadins accusaient 10 points de retard à la mi-temps, ils sont revenus en force et ont repris le contrôle de la rencontre petit à petit. « On a eu un peu de difficulté au début, mais on est revenu et on a neutralisé leurs meilleurs joueurs. Les gars ont alors vu qu'ils pouvaient les battre », a affirmé l'entraîneure Olga Hrycak satisfaite.

Pour l'UQAM : Renaldo Maignan a connu un autre match exceptionnel, en réussissant 18 points, deux de moins que l'imposant Mario Joseph. Pas moins de cinq joueurs ont marqué 10 points et plus alors que Kevin Boucher réussissait 11 rebonds. Les meilleurs chez les Stingers : Patrick Perrotte et Dwayne Buckley qui ont terminé le match avec des récoltes respectives de 19 et 18 points

Prochains matchs - Les Citadins reprennent la route cette semaine alors qu'ils seront du côté de McGill mercredi soir. Il sera intéressant de voir comment les équipes de l'UQAM - victorieuses à leur dernier match - réagiront face aux formations de McGill qui connaissent présentement du succès.

Les gars ont affronté les Redmen à une seule reprise cette année. Notre équipe s'était inclinée en deuxième période de prolongation après avoir livré une belle bataille tout au long du match. Nos filles avaient eu plus de succès en l'emportant 55-53, dans une rencontre ponctuée de rebondissements.