OTTAWA (SIC) - Les étoiles d'athlétisme Jessica Zelinka, de l'Université de Calgary, et Ben Youssef Méité, de l'Université de Sherbrooke, sont les athlètes de la semaine féminin et masculin VIA Rail de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 11 mars 2007.

Zelinka, une étudiante de cinquième année en communications originaire de London, Ont., a été choisie athlète féminine par excellence du championnat de SIC pour une quatrième fois en autant de participations en carrière après avoir récolté cinq médailles d'or et une d'argent et mené les Dinos au titre par équipe féminin lors de la compétition qui se déroulait à Montréal. Membre de l'équipe nationale senior ayant comme objectif une participation aux Olympiques de 2008, Zelinka a fracassé son propre record de rencontre au pentathlon (4380 points), a ajouté des victoires au saut en longueur, lancer du poids, 60 mètres haies et relais 4 x 400 mètres, en plus de terminer deuxième au relais 4 x 200m.

La basketteuse Maegan Seaward, de Memorial, ainsi que les coureuses Geneviève Thibault, de Laval, et Megan Brown, de Toronto, étaient également en lice du côté féminin.

Méité, un étudiant de troisième année originaire d'Abidjan, Côte d'Ivoire, a été élu athlète masculin par excellence du championnat de SIC après avoir amassé trois médailles d'or et guidé le Vert & Or à la bannière masculine par équipe lors de la rencontre qui se tenait à l'Université McGill. Le marchand de vitesse âgé de 20 ans a remporté des victoires individuelles au 60m et 300m, puis a aidé Sherbrooke à battre sa propre marque du championnat au relais 4 x 200m grâce à un chrono de 1:26.01.

Les basketteurs Jordan Sheriko, d'Acadia, et Kevin Kloostra, de Windsor, de même que le hockeyeur Curtis Austring, de la Saskatchewan, étaient les autres finalistes du côté masculin.

Finalistes féminines:
SUA: Maegan Seaward, basketball, Memorial
FQSÉ: Geneviève Thibault, athlétisme, Laval
SUO: Megan Brown, athlétisme, Toronto
Canada-Ouest: Jessica Zelinka, athlétisme, Calgary (récipiendaire)

Finalistes masculins:
SUA: Jordan Sheriko, basketball, Acadia
FQSÉ: Ben Youssef Méité, athlétisme, Sherbrooke (récipiendaire)
SUO: Kevin Kloostra, basketball, Windsor
Canada-Ouest: Curtis Austring, hockey, Saskatchewan