Lennoxville - Après avoir gagné les deux premiers slaloms géants de la saison, Jennifer Bertram (Vancouver, C-B.) a de nouveau excellé en obtenant la troisième marche du podium à deux reprises ce week-end à la station de ski du mont Sutton.

Samedi, Bertram a pris le troisième rang samedi derrière Alyson Bobby de McGill et la gagnante Anna Prchal de Concordia, ex-membre de l'équipe nationale.

La recrue de Bishop's Katie Bruce (Dartmouth, N-É) a pris le 6e rang tandis que Marnie Hurst (Ottawa, Ont.) se contentait d'une 25e place.

Chez les hommes, Jeremy Mawson (Toronto, Ont.), qui en est à sa première année, a connu son meilleur résultat de la saison jusqu'à présent avec une 14e place. Bentley Cross (Halifax, N-É) a pour sa part récolté une 26e position.

Dimanche, Bertram fut la seule représentante de l'Université Bishop's à compléter le parcours et conclu son week-end avec une seconde médaille de bronze. Installé au 6e rang après la première manche, la géantiste a complété la seconde manche avec une solide descente pour finir troisième au combiné des deux manches derrière à nouveau Alyson Bobby de McGill et la gagnante Kaylyn Morton également de McGill.

Bertram est maintenant en deuxième position au classement individuel féminin avec 614 points, 16 de moins que la meneure Alyson Bobby de McGill.

Du côté masculin, ce ne fut pas mieux alors que seuls les Torontois Robert MacKay et Shawn Morton ont complété le parcours.

MacKay, qui était 9e après la première manche, s'est fait secouer à plus d'une reprise en deuxième manche et a dû se contenter de la 12e place. Quant à Morton, dont la soeur skipour McGill, il a prit le 39e rang sur 76 courseurs.

Au championnat par équipe, les universités McGill et Montréal se sont pratiquement assurées des titres féminin et masculin avec encore quatre courses à faire. Bishop's est toujours en troisième place chez les femmes tandis que les hommes sont en 6e position, quelques points derrière Sherbrooke et McGill.

Au combiné, Montréal a distancé ses rivaux Laval, McGill et Bishop's et tout porte à croire que l'institution montréalaise remportera pour une 6e année de suite la bannière du combiné.

Les 26 et 27 février prochain, l'équipe de ski de l'Université Bishop's se rendra à la station de ski Le Relais, dans la région de Québec, pour y disputer deux slaloms réguliers.