WINNIPEG (SIC) - Les Gaiters de Bishop's University ont vaincu les Golden Hawks de Wilfrid Laurier University 76-61 samedi après-midi pour mériter une place en finale consolation du Championnat de basketball féminin de SIC, à Montréal.

Les Gaiters, cinquièmes favorites du tournoi, affronteront les Gee-Gees d'Ottawa (No. 7) pour la cinquième position, dimanche à 11h (HNE).

La grande différence dans le match fut l'excellence de Bishop's au chapitre des tirs de trois points, la formation de Lennoxville, Qué., réussissant 11 de ses 19 tentatives.

En avant 31-21 à la demie, les Gaiters ont augmenté leur avantage à 19 points (58-39) avec 10 minute à jouer suite à un panier de la recrue Emilie Crofton.

Choisie joueuse du match pour les gagnantes, Amelie Rousseau (Sherbrooke, Qué.) a récolté 17 points, trois assistances et trois rebonds. Josianne Lafrenière (Sorel-Tracy, Qué.), a cumulé 16 points, huit rebonds et quatre vols de balle.

Le titre de joueuse de la rencontre pour Laurier est revenu à Kerri Jilesen (Port McNicoll, Ont.), qui a récolté 13 points, cinq rebonds et cinq assistances.