Brianne Law, de l'équipe de ski alpin de l'Université McGill, a quitté le pays hier en compagnie de cinq autres skieuses, nommées par Canada Alpin, pour représenter le Canada en vue des Jeux mondiaux universitaires qui se déroulent jusqu'au 17 février à Zakopane en Pologne.

Étudiante en sciences et originaire de Hamilton, Law, 20 ans, a remporté l'année dernière le Championnat individuel du circuit de ski alpin universitaire québécois, finissant première cinq fois en dix courses. Cette saison, elle a remporté une médaille d'or, deux d'argent et une de bronze après six courses sur le circuit québécois.

Ken Vogel de Collingwood en Ontario et Sue Schwartz de Calgary sont les entraîneurs de l'équipe canadienne de ski alpin, composée de 12 athlètes; 6 hommes et 6 femmes.

Outre Brianne Law, Aimee Noel-Hartley de Vancouver, Erin McEachren d'Edmonton, qui étudient toutes deux à l'Université de Denver, Jennifer Delich de Fernie en CB (Université du Nouveau-Mexique), Carolyn Wright (Dalhousie) et Carrie Mac Naughton (Wilfrid Laurier), toutes deux natives de Toronto, forment le reste du contingent féminin canadien.

La moitié de l'équipe masculine est composée de Québécois: Jean-François Belisle (UQAM), Simon-Pierre Goneau (Montréal), tous deux originaires de St-Sauveur, et Mike Stratton étudiant de Western Ontario né à Belfountain. Les trois autres skieurs sont Paul Boscovic (UBC) et Jayne Smithers (Université de Denver) natifs de Whistler et Mike Read de Calgary (Université de Denver).

La compétition pour l'équipe canadienne de ski débute dimanche le 11, alors que sera

null