OTTAWA (SIC) - Les champions d'athlétisme Megan Brown, du Varsity Blues de l'Université de Toronto, et Christiano Mauricio, des Lancers de l'Université de Windsor, sont les récipiendaires des titres d'athlètes féminin et masculin de la semaine VIA Rail de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 12 mars 2006.

Brown, une étudiante de deuxième année en arts et sciences originaire de Puslinch, Ont., a été nommée athlète féminine de la rencontre au terme du championnat d'athlétisme de SIC 2006 qui se déroulait à Saskatoon. Brown a décroché des médailles d'or individuelles sur 1000 mètres et 1500m, en plus de participer à la victoire de Toronto au relais 4x800m. Ses efforts ont aidé le Varsity Blues féminin à prendre la deuxième place du classement par équipe.

Les étoiles d'athlétisme Erin MacLean de StFX et Marie-Ève Dugas de l'UQAM, de même que la hockeyeuse Tarin Podloski de l'Alberta étaient également en lice pour l'honneur hebdomadaire.

Mauricio, un étudiant de quatrième année en arts visuels originaire de Leamington, Ont., a hérité du titre d'athlète de la rencontre du côté masculin au championnat d'athlétisme de SIC suite à ses victoires sur 1500m et 3000m qui ont mené la formation masculine des Lancers à la bannière par équipe. Mauricio avait déjà reçu le titre d'athlète masculin de l'année de SIC en cross-country cet automne.

Les coureurs Geoff Harris de Dalhousie et Ibrahim Méité de Sherbrooke, ainsi que le hockeyeur Aaron Sorochan de l'Alberta étaient les autres finalistes du côté masculin.