Montréal - Ce samedi 11 octobre à 13h au CEPSUM, aura lieu le match qui attire le plus d'attention au football universitaire canadien cette semaine. Pour l'occasion, les Carabins de l'Université de Montréal, 1ers au Québec et 9e équipe au pays, recevront les Stingers de l'Université Concordia, 2e au Québec et classés au 5e rang national. Il s'agira du seul match opposant deux équipes figurant dans le top 10 canadien au cours du week-end.

« À notre deuxième année d'existence seulement, nos jeunes joueurs sont très excités de prendra part à ce match et l'attendent avec beaucoup d'enthousiasme. Il s'agira sans contredit d'une continuité importante dans notre progression » mentionne l'entraîneur-chef Jacques Dussault.

Les Carabins ont remporté leurs cinq premiers affrontements cette saison en inscrivant 167 points tout en n'en accordant que 45 à leurs adversaires, un sommet sur le circuit canadien jusqu'à présent. Un revirement de situation hors du commun si l'on tient compte qu'à pareille date l'an dernier, l'UdeM avait subit six défaites, alloués 275 points et marqués seulement 24.

« La différence s'explique en grande partie par la qualité exceptionnelle des joueurs que nous avons recrutés à toutes les positions et qui jouent déjà un rôle de premier plan au sein de l'équipe. Cela sans oublier bien sur la progression qu'ont connu nos vétérans après une année d'entraînement et de compétition » poursuit Dussault. Rappelons qu'au niveau de l'alignement régulier des Carabins, plus de la moitié des joueurs en sont à leur première année sur le circuit universitaire.

De plus en plus d'ambiance

Une moyenne de près de 4500 personnes ont assisté aux matchs disputés au CEPSUM cette saison. De plus en plus, les partisans affichent les couleurs de leur équipe favorite et on sent un réel engouement pour les Carabins sur le campus de l'UdeM ainsi que dans le milieu sportif en général. On peut donc s'attendre à ce que de nombreuses personnes se déplacent et viennent encourager les Bleus dans le magnifique stade situé sur le flanc du Mont-Royal.