Le receveur du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, Simon Charbonneau-Campeau, le secondeur des Stingers de l'Université Concordia, Max Caron, et le botteur des Carabins de l'Université de Montréal, Pierre-Paul Gélinas, ont été sélectionnés joueurs de la dernière semaine au football universitaire québécois.

Charbonneau-Campeau a été étincelant dans son match de vendredi et a grandement contribué à la victoire du Vert & Or (33 à 26) face aux Stingers de l'Université Concordia. Le receveur a permis aux Sherbrookois de l'emporter en inscrivant un touché alors qu'il ne restait que 28 secondes à faire au match. Le joueur originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu avait donné les devants aux siens à 4:17 de la fin du quatrième quart avec un touché sur une passe de 22 verges, mais les Stingers ont répliqué pour prendre les devants 26-25. Moins de deux minutes plus tard, Charbonneau-Campeau a réitéré en captant une passe de trois verges de Jérémi Doyon-Roch. L'étudiant en génie biotechnologique a terminé sa soirée de travail avec dix passes captées pour des gains de 133 verges, en plus de marquer trois touchés.





Pour une deuxième semaine consécutive, Caron mérite le titre de joueur défensif. Le secondeur a complété treize plaqués solos et trois avec aide pour un total de 14,5 plaqués dans la défaite des siens face au Vert & Or. Caron a également réussi une interception qu'il a ramenée dans la zone des buts pour un touché de 64 verges. Il s'agit du plus grand total de plaqués réussis en un match cette saison par un joueur du RSEQ. Grâce à cette performance, Caron se classe à égalité au quatrième rang de l'histoire du RSEQ, seulement 2,5 plaqués derrière la marque établie par Jean-Philippe Darche, ancien joueur des Redmen. Le joueur originaire de Kingston en Ontario est au premier rang du SIC en ce qui concerne le nombre de plaqués cette saison avec 43 en quatre matchs.



Pour ce qui est de Gélinas, il a été choisi joueur des unités spéciales cette semaine alors qu'il s'occupait des bottés de placement pour la première fois cette saison. Le botteur des Carabins a réussi quatre placements en autant de tentatives dans la victoire des Bleus 36-22 aux dépens des Gaiters de Bishop's. Gélinas a aussi amassé 220 verges de gains en cinq bottés de dégagement. La performance de Gélinas lui a permis de dépasser Greg Hiscox (Université Bishop's, 1990-1993) au classement du RSEQ pour le plus de points en carrière avec 246. L'étudiant en droit a également gagné un rang au classement des joueurs ayant le plus de bottés de placement en carrière, se retrouvant cinquième avec 51, 18 derrière le meneur, Christopher Milo.