QUÉBEC - Les incroyables performances réalisées par les athlètes du Club de natation Rouge et Or ont non seulement permis à l'équipe de rafler les trois bannières provinciales lors des championnats du week-end dernier, mais elles ont également propulsé Chanelle Charron-Watson et Bruno Langlois aux titres d'athlètes Rouge et Or de la semaine.

La reine du style libre

La fin de semaine de Charron-Watson s'est soldée par une retentissante performance de cinq médailles d'or et une d'argent lors des championnats provinciaux qui se déroulaient à l'UQTR. Élue athlète par excellence de la compétition, les exploits l'étudiante en droit lui ont permis de devancer ses rivales. Elle est montée sur la plus haute marche du podium individuellement au 100 m, au 400 m libre et au 800 m et en équipe aux relais de 4 X 100 m et 4 X 200 m libre. Sa médaille d'argent est le résultat d'une deuxième place au 200 m libre.

Une recrue en or

Rien n'arrête la recrue Bruno Langlois. Déjà dominant pendant la saison régulière, le natif de Québec a ajouté cinq médailles d'or et une d'argent à son palmarès lors des championnats provinciaux de la fin de semaine. Une telle performance lui a d'ailleurs permis de mettre la main sur le titre de nageur par excellence de ces championnats. Dans les épreuves de 100 m et 200 m dos et de 200 m et 400 m quatre nages individuel, le Lavallois a décroché l'or. Il a fait de même avec ses coéquipiers du relais 4 X 200 m libre, tout comme pour sa médaille d'argent.