Québec - David Gill de Mashteuiatsh connaît un début de saison très remarqué après avoir pris quelques semaines de repos durant la dernière saison estivale. Avant de débuter sa saison en salle, il a été invité à joindre les rangs de l'équipe de Cross Country du Rouge et Or de l'Université Laval, et sa performance sur 8 km lui a valu de remporter les honneurs en 25m42s, devant Daniel Blouin (26m10s) et Mathieu Gingras (26m17s), probablement les deux meilleurs québécois sur Cross-Country.

David Gill a réalisé une performance hors de toute attente en remportant cette course qui lui permettra de participer aux championnats provinciaux et nationaux sur cette distance. Lui qui est spécialiste du 800 mètres en piste extérieure et du 600 mètres en intérieur, voilà que ce samedi (9 octobre 2004), il surprend son équipe en se démarquant de façon considérable (plus de 100 mètres devant le deuxième).

Son entraîneur, M. Fabien Basset, a été agréablement surpris par la performance de Gill : " Pour la préparation de la prochaine année, nous avons procédé à une augmentation significative du volume d'entraînement. Les 130 kilomètres effectués par semaine ont eu un effet très surprenant sur l'endurance de David. Les performances de David ne se limitant plus à la vitesse pure, il devient rapidement un athlète de plus en plus complet " a mentionné M. Basset.

" Avant que David ne se joigne à l'équipe de Cross-Country de l'Université Laval, nous disposions déjà d'une équipe exceptionnelle. Nous voulions simplement savoir s'il allait être en mesure de contribuer à nos succès. Avec cette course, David devient un atout majeur qui renforcie encore davantage notre position sur les scènes provinciales et nationales " de dire M. Vincent Paquet, entraîneur-chef du Rouge et Or Athlétisme.

David Gill débutera sa saison en salle à Montréal au McGill Open le 27 novembre prochain avant de participer au Montréal Open le 11 décembre. Dès le début de l'année 2005, Gill participera à différentes épreuves à travers le pays, où il tentera de se démarquer de façon encore plus éloquente.