Sherbrooke - Le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke comptera trois représentants à la septième édition du Défi Est-Ouest qui se déroulera le 9 mai prochain, à l'Université Western Ontario, soit le receveur de passes Charles Croisetière, le demi offensif Pascal Fils et le demi défensif Ludovic Kashindi.

Les meilleurs espoirs universitaires canadiens en prévision du repêchage 2010 de la Ligue canadienne de football seront présents à cette classique annuelle qui permet aux recruteurs d'évaluer leur potentiel. Il s'agira évidemment d'une occasion en or de se faire remarquer pour les troupiers de l'entraîneur André Bolduc.

«Je suis très heureux pour les gars invités. Le Défi Est-Ouest est une belle vitrine qui leur permettra d'exprimer leur talent, fait savoir l'entraîneur du Vert & Or. C'est sûr que nous aurions aimé en avoir plus parce qu'il y a des joueurs qui auraient mérité d'être-là. Mais je suis tout de même très excité d'avoir la chance d'accompagner ceux qui y seront.»

Le porteur de ballon Pascal Fils, qui a connu une excellente saison l'automne dernier, avec une récolte de 647 verges au sol, risque d'attirer beaucoup l'attention des dépisteurs, mais Croistière et Kashindi ne devraient pas être en reste, affirme Bolduc.



«Étant un receveur de 6'6'' qui a de bonnes mains, Charles devrait sans aucun doute être épié par plusieurs équipes, commence par dire l'entraîneur sherbrookois. De son côté Ludo va avoir la chance de faire remarquer sa vitesse ses nombreuses qualités athlétiques.»



Le premier entraînement des joueurs invités est prévu le 5 mai, tout comme les tests physiques. L'équipe de l'Est sera dirigée par l'entraîneur-chef du Rouge et Or de l'Université Laval, Glen Constantin.