Lennoxville - Alors que les camps printaniers de la Ligue canadienne de football viennent tout juste de débuter, quatre entraîneur de la formation de football des Gaiters de l'Université Bishop's ont été invités à se joindre aux Eskimos d'Edmonton et aux Argonauts de Toronto afin d'acquérir une expérience supplémentaire chez les professionnels.

L'entraîneur-chef des Gaiters Leroy Blugh ainsi que le coordonnateur défensif Marc Loranger et l'entraîneur de la ligne offensive Richard Parenteau viennent de quitter en direction de Toronto alors qu'ils participeront à la première semaine du camp des Argonauts.

Pour sa part, le coordonnateur à l'attaque des Gaiters Tony Addona s'est envolé en direction d'Edmonton alors qu'il ira rejoindre son bon ami Danny Maciocia, entraîneur des Eskimos.

« C'est toujours intéressants de participer à ces camps. On voit ce qui se fait chez les pros et ça nous donne des idées et un bagage d'expérience que l'on peut amener avec nous au sein de notre propre équipe,» mentionne Addona.

« C'est la meilleure façon de se mettre à jour au niveau football. De plus, j'assisterai en tant qu'observateur au réunion d'équipe et j'en profiterai pour scruter les plans d'entraînement tout en jetant un coup d'œil sur les installations de football chez les Eskimos. »


Marc Loranger à la tête d'Équipe Québec

Coordonnateur défensif et coordonnateur du recrutement chez les Gaiters de Bishop's, Marc Loranger dirigera Équipe Québec MU20 lors de la Coupe Canada qui aura lieu du 8 au 16 juillet prochain à Winnipeg.

Loranger, qui entreprendra une septième saison avec les Gaiters en septembre prochain, s'est dit très enthousiaste à l'idée de diriger une équipe composée des meilleurs talents québécois de moins de 20 ans.

« C'est un beau défi puisqu'on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, fait savoir Loranger. On ne sait pas quels joueurs se présenteront au camp d'évaluation et c'est donc difficile d'évaluer nos chances. Cependant, il y a beaucoup de potentiel au Québec et on espère aspirer aux grands honneurs. »

Pour Loranger, c'est aussi un grand défi que de réunir un tel groupe pour former une équipe, et ce, en peu de temps.

« Nous ne serons que six entraîneurs et nous devrons essayer de créer un esprit d'équipe et une chimie afin que l'équipe connaisse du succès. »

Loranger sera secondé à la barre d'Équipe Québec par Warren Craney, coordonnateur défensif avec les Stingers de Concordia ainsi que par Marco Ladeluca, coordonnateur offensif chez les Cougars de St-Léonard. À ce groupe se joint Richard Parenteau, l'entraîneur de la ligne offensive chez les Gaiters, Ray Gagnon, entraîneurs des secondeurs à Concordia, et Spiro Feradouros, entraîneurs des demi-défensifs avec les Carabins de l'Université de Montréal.

Le premier camp d'évaluation d'Équipe Québec aura lieu du 2 au 4 juin prochain au stade de l'Université Concordia. Par la suite, les joueurs sélectionnés participeront à un camp d'entraînement présenté à l'Université Bishop's du 2 au 7 juillet.