Desloges à l'honneur
Universitaires mercredi, 13 nov. 2013. 16:42 vendredi, 13 déc. 2024. 20:59Le porteur de ballon Mercer Timmis de Calgary, l’ailier défensif Vincent Desloges de Laval et le botteur Kyle McLean de Mount Allison sont les joueurs de la semaine du football de SIC pour la période se terminant le 9 novembre 2013.
Timmis, un étudiant de deuxième année en affaires originaire de Burlington, Ont., a reçu l’honneur à l’offensive grâce à sa performance record dans un gain de 43-28 sur le Manitoba en finale de Canada-Ouest, samedi dernier à Calgary. L’athlète de 6 pieds 1 et 210 livres a porté le ballon à 28 reprises pour des gains de 279 verges, un sommet personnel et une nouvelle marque de conférence pour un match éliminatoire, en plus d’inscrire deux touchés pour porter son total à 23 en 10 rencontres cette saison. Les Dinos (10-0), qui remportaient la Coupe Hardy pour une sixième année de suite, accueillent Western (10-0) samedi dans le cadre de la Coupe Mitchell.
Le receveur éloigné Josh Blanchard de Mount Allison, le porteur de ballon Guillaume Bourassa de Laval et le receveur Matt Uren de Western étaient également en lice pour l’honneur offensif.
Desloges, un étudiant de deuxième année en administration des affaires originaire de St-Augustin-de-Desmaures, Qué., a mérité la palme en défensive après avoir passé l’après-midi dans le champ arrière des Carabins lors de la finale de la Coupe Dunsmore, à Québec. L’athlète de 6 pieds 1 et 235 livres a récolté 7,5 plaqués, incluant 4,5 pour des pertes et trois sacs du quart, en plus de provoquer un échappé dans la victoire de 14-11 de Laval sur ses rivaux montréalais. Le Rouge et Or (10-0), champion du RSEQ pour une 11e année consécutive, visite Mount Allison (6-4) samedi à 12h30 dans le cadre de la Coupe Uteck.
Le secondeur Te Nguyen de Mount Allison, le secondeur Preston Huggins de Western et le demi défensif Cyril Iwanegbe étaient aussi en nomination.
McLean, un étudiant de troisième année en géographie originaire de Nepean, Ont., s’est avéré le choix du côté des unités grâce à son placement de dernière minute qui a mené les Mounties à une victoire de 20-17 sur Saint Mary’s en finale de la Coupe Loney, à Halifax. Le vétéran de 6 pieds 2 et 205 livres, qui a conservé une moyenne de 38 verges par dégagement et qui avait déjà fait mouche sur une distance de 30 verges plus tôt dans la rencontre, a réussi un botté de 25 verges contre le vent alors qu’il restait 53 secondes au cadran pour permettre à Mount Allison de se qualifier pour les demi-finales canadiennes pour la première fois depuis 1997.
Les botteurs Boris Bede de Laval, Lirim Hajrullahu de Western et Johnny Mark de Calgary étaient également en candidature.
Candidats offensifs:
SUA: Josh Blanchard, receveur éloigné, Mount Allison
RSEQ: Guillaume Bourassa, porteur de ballon, Laval
SUO: Matt Uren, receveur, Western
Canada-Ouest: Mercer Timmis, porteur de ballon, Calgary (récipiendaire)
Candidats défensifs:
SUA: Te Nguyen, secondeur, Mount Allison
RSEQ: Vincent Desloges, ailier défensif, Laval (récipiendaire)
SUO: Preston Huggins, secondeur, Western
Canada-Ouest: Cyril Iwanegbe, demi défensif, Calgary
Candidats unités spéciales:
SUA: Kyle McLean, botteur, Mount Allison (récipiendaire)
RSEQ: Boris Bedé, botteur, Laval
SUO: Lirim Hajrullahu, botteur, Western
Canada-Ouest: Johnny Mark, botteur, Calgary