KAZAN, Russie - Le Canada a porté son total de médailles à huit à l'Universiade d'été de la Fédération internationale du sport universitaire (FISU), jeudi, après que la nageuse Katherine Savard ait décroché l'argent et que l'haltérophile Marie-Ève Beauchemin-Nadeau se soit adjugé le bronze.

Savard, de Pont-Rouge, a terminé deuxième au 50 mètres papillon. La nageuse de 20 ans a ainsi obtenu sa première médaille dans une compétition internationale en vertu de son temps de 26,05 secondes. Elle a du même coup amélioré le record canadien sur la distance - qu'elle détenait - de 26,20 secondes établi en juin.

La Bélarusse Aliaksandra Herasimenia a triomphé en 25,84 secondes. Sandrine Mainville, de Boucherville, a abouti en huitième position en 26,85.

Beauchemin-Nadeau, de Candiac, a terminé troisième dans la catégorie des moins de 75 kilos. Il s'agissait de sa deuxième médaille à l'Universiade, puisqu'elle avait également gagné le bronze aux Jeux de Shenzhen, en Chine, en 2011.

La Québécoise était troisième après l'arraché avec 103 kilos, et elle a ajouté 130 kilos à l'épaulé-jeté pour un total de 233.

Le Canada est 22e au classement des médailles de la compétition avec un disque doré, trois d'argent et quatre de bronze.