OTTAWA (SIC) - le quart-arrière John Makie, du Manitoba, le secondeur Tim St. Pierre, de Saint Mary's, et le couvreur Mike Howard, du Manitoba, sont les joueurs de la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 17 novembre 2007.

Makie, un étudiant de quatrième année en arts originaire de Regina, mérite l'honneur à l'offensive après avoir lancé trois passes de touché contre aucune interception alors que les Bisons (11-0) écrasaient Western Ontario par 52-20 lors de la Coupe Mitchell et méritaient un billet pour la Coupe Vanier Desjardins qui sera disputée vendredi soir (19h30, RIS & The Score). Le pivot de 6'2'' et 215 livres, qui a complété 14 de ses 24 passes pour des gains de 235 verges, a été brillant lors d'un deuxième quart dominé 24-0 par le Manitoba.

Le quart-arrière Erik Glavic, de Saint Mary's, était également en lice pour l'honneur offensif.

St. Pierre, un étudiant de quatrième année en criminologie originaire de Hamilton, a mérité la palme en défensive après avoir été choisi joueur du match lors d'une victoire de 24-2 des Huskies (9-1) face à Laval à la Coupe Uteck. Le vétéran de 6' et 235 livres a réussi cinq plaqués en solo et deux sacs du quart en plus de recouvrer deux échappés, le premier menant au premier touché du match et le deuxième à son propre majeur de trois verges dans les dernières minutes du troisième quart.

Le secondeur Jim Jeavons, du Manitoba, était aussi en nomination du côté défensif.

Howard, un étudiant de première année en arts originaire de Victoria, a mérité le trophée Maury L. Van Vliet à titre de joueur par excellence de la Coupe Mitchell après avoir bloqué un dégagement, provoqué un échappé et récolté quatre plaqués en solo sur les unités spéciales. Son botté bloqué au milieu du premier quart a été récupéré par son coéquipier Brady Browne, qui l'a retourné jusque dans la zone des buts pour le premier touché du Manitoba.

Le botteur Justin Palardy, de Saint Mary's, lui faisaient la lutte.