OTTAWA (SIC) - Les joueurs de soccer Eilish McConville de l'Université de Toronto et Haris Cekic de l'Université Western Ontario sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 11 septembre 2011.

McConville, une étudiante de deuxième année en médecine originaire d'Ottawa, a inscrit cinq buts en deux matchs pour mener les Varsity Blues (3-1) à un blanchissage de 6-0 aux dépens de Nipissing (0-3-2) et à un gain de 2-0 sur les Voyageurs de Laurentian (3-1-1), meneuses de la division Est de SUO et classées dixièmes au pays. L'attaquante de 5 pieds 8 a marqué quatre fois samedi contre les Lakers, incluant le filet vainqueur dès la sixième minute de jeu, puis a ajouté une aide et le but d'assurance dimanche face à Laurentian. McConville, qui effectue un retour sur le circuit de SIC cette saison, a brillé pour Queen's de 2003 à 2006 étant nommée joueuse par excellence de SIC en 2006, recrue de l'année en 2003 et membre des équipes d'étoiles canadiennes à chacune de ses quatre campagnes avec les Gaels.

Les joueuses de rugby Magali Harvey de St. Francis Xavier et Brianna Miller de McGill et la joueuse de soccer Heather Lund de l'Alberta étaient également en lice du côté féminin.

Cekic, un étudiant de deuxième année à King's College qui en est à sa troisième année d'admissibilité sur le circuit de SIC, a marqué trois des quatre buts des siens le week-end dernier pour mener les Mustangs (3-0-1), classés quatrièmes au Top 10 canadien, à des victoires de 2-1 sur Wilfrid Laurier (1-1-2) et Waterloo (1-4). Contre les Golden Hawks samedi, le milieu de terrain de London, Ont., a inscrit le filet décisif à la 67e minute de jeu alors que dimanche contre les Warriors, il a fait mouche à la 60e puis à la 87e minute pour aider Western à surmonter un déficit de 1-0 à la mi-temps pour une deuxième journée de suite.

Les joueurs de soccer Martin Vlk de St. Francis Xavier, Gabriel Moreau de Laval et Navid Mashinchi de UBC étaient les autres finalistes masculins.

Finalistes féminines :

SUA: Magali Harvey, rugby, St. Francis Xavier

RSEQ: Brianna Miller, rugby, McGill

SUO: Eilish McConville, soccer, Toronto (récipiendaire)

Canada-Ouest: Heather Lund, soccer, Alberta

Finalistes masculins :

SUA: Martin Vlk, soccer, St. Francis Xavier

RSEQ: Gabriel Moreau, soccer, Laval

SUO: Haris Cekic, soccer, Western Ontario (récipiendaire)

Canada-Ouest: Navid Mashinchi, soccer, UBC