Le porteur de ballon Rotrand Sené et le demi défensif Julien Hamel, tous deux des Carabins de l'Université de Montréal, et le botteur Josh Maveety, des Gaiters de l'Université Bishop's, ont été sélectionnés joueurs de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ).

Sené a été la bougie d'allumage et la clé offensive des Carabins dans leur victoire de 29-8 sur les Stingers, samedi au Concordia Stadium. L'ancien des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal a terminé la rencontre avec des gains de 177 verges au sol en 26 portées pour une moyenne de 6,8 verges par course. Il a également capté deux passes pour des gains de 31 verges.

De son côté, Hamel a terminé la rencontre avec 6,5 plaqués dont 4 solos et 5 assistés, une passe rabattue et un échappé forcé.

Pour sa part, Maveety a connu le meilleur match de sa carrière dans la victoire de 26-19 en deuxième prolongation des Gaiters sur les Redmen de l'Université McGill, samedi dernier. Originaire de Kingston en Ontario, Maveety a réussi ses quatre placements tentés, un sommet en carrière, dont deux dans les sept dernières minutes en temps régulier et un placement de 11 verges à partir d'un angle difficile à la fin de la première période de prolongation. L'étudiant en sciences humaines a réussi des placements de 26, 38, 27 et 11 verges. Il est devenu le premier Gaiter à réussir quatre placements dans un seul match depuis le 4 octobre 1997. Au total, Maveety a inscrit 14 points et cumulé une moyenne de 67,7 verges en trois bottés d'envoi.