Montréal - Le quart-arrière des Gaiters de l'Université Bishop's, Jordan Heather, le secondeur des Stingers de l'Université Concordia, Max Caron, et le demi de coin des Stingers Nathan Taylor ont été sélectionnés joueurs de la dernière semaine au football universitaire du RSEQ.

Heather a connu un samedi après-midi très productif pour les Gaiters alors qu'il jouait dans sa province natale. Le joueur originaire d'Oromocto, au Nouveau-Brunswick, a amassé pas moins de 459 verges par la passe, aidant ainsi son équipe à l'emporter 36 à 23 aux dépens des Mounties de l'Université Mount Allison. Le quart-arrière s'est approché tout près du record de verges par la passe de l'Université Bishop's, récoltant une verge de moins seulement que Silvio Martel en 1991, lui qui en avait amassé 460. Heather a complété 26 passes en 41 tentatives et a lancé trois passes de touché, toutes en deuxième demie. Il s'agit du deuxième match consécutif de 300 verges pour le quart-arrière des Gaiters.



De son côté, Caron a été un élément clé dans la victoire des Stigners face au X-Men de l'Université StFX par la marque de 55 à 9. Le secondeur a amassé un total de huit plaqués lors de la rencontre, tous en solo. Avec une minute à faire au deuxième quart, Caron a forcé un échappé qu'il a ensuite recouvré, ce qui a permis aux Stingers de reprendre possession du ballon et d'inscrire un touché avec 34 secondes au tableau indicateur. Grâce entres autres à sa performance, les X-Men ont été limités à 240 verges de gain.

Pour ce qui est de Taylor, il a lui aussi été une figure importante dans la victoire des Stigners. Le joueur originaire de LaSalle au Québec a récupéré un botté de placement raté de 35 verges et a retourné le ballon jusque dans la zone des buts pour inscrire un touché de 120 verges. Ce majeur inscrit à 6:01 du deuxième quart permettait aux Stingers de prendre une avance de 31 à 9. Le demi de coin a également amassé un plaqué solo dans la victoire et les Stingers se sont emparés du deuxième rang au football universitaire du RSEQ.