Le quart-arrière Bruno Prud'homme et le demi défensif Maximilien Ducap Kamara, tous deux du Rouge et Or de l'Université Laval, ainsi que le spécialiste des retours de botté Raphaël Gagné, du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, ont été sélectionnés joueurs de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ).

Prud'homme a complété 12 de ses 24 passes tentées pour 248 verges de gains et trois touchés dans la victoire de 56-1 du Rouge et Or sur les Gaiters de l'Université Bishop's, en demi-finale de la Ligue de football universitaire du Québec, samedi dernier. L'ancien des Élans du Collège François-Xavier-Garneau a également effectué deux courses pour 16 verges de gains.

De son côté, Ducap Kamara a réalisé quatre interceptions qu'il a ramené sur un total de 89 verges. L'ancien du Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy a ainsi égalé le record de la Ligue de football universitaire du Québec établi le 22 octobre dernier par Julien Hamel des Carabins de l'Université de Montréal.

Pour ce qui est de Gagné, il a été est directement responsable de la victoire historique de 33-26 du Vert & Or sur les Carabins de l'Université de Montréal.

Avec des retours de 71 et 56 verges aux premier et deuxième quarts, Gagné a pavé la voie aux deux touchés du porteur de ballon David Dumas-Goulet qui n'a eu qu'à galoper sur 10 et 12 verges pour franchir la zone payante. Jumelés au placement de William Dion et à un touché de sûreté accordé par les bleus, ces deux majeurs donnaient les devants 19-0 au Vert & Or en première demie. Par la suite, les Carabins ont évité de botter en direction de l'étudiant en administration, qui a finalement terminé le match avec 128 verges en trois retours. Il s'agit d'une première victoire pour le Vert & Or au domicile des Carabins ainsi que d'un premier gain en séries de fin de saison depuis son retour au football universitaire en 2003.