OTTAWA (SIC) - Le porteur de ballon Steven Lumbala de Calgary et deux coéquipiers chez le Rouge et Or de l'Université Laval, le demi de coin Olivier Turcotte-Létourneau et le botteur Christopher Milo, sont les joueurs de la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 20 novembre 2010.

La sélection a été effectuée par un comité formé de membres de l'Association des journalistes de football du Canada (AJFC).

Lumbala, un étudiant de deuxième année en affaires originaire de Calgary, a été honoré en offensive grâce à son titre de joueur par excellence de la Coupe Mitchell, remportée au compte de 35-8 par les Dinos contre Saint Mary's, samedi au stade McMahon. L'athlète de 5 pieds 11 pouces et 200 livres a mérité le trophée Maury L. Van Vliet grâce à sa récolte de 127 verges en seulement 14 portées et à un touché sur une course de 33 verges qui portait la marque à 15-0 tôt au troisième quart. Les Dinos (9-2) retournent à Québec pour une troisième année de suite cette semaine pour se mesurer au Rouge et Or (12-0) en finale de la Coupe Vanier Desjardins, samedi à 11h45 en direct sur les ondes de Radio-Canada et de TSN.

Le porteur de ballon Sébastien Lévesque de Laval et le garde Matthew Norman de Western Ontario étaient également en lice pour l'honneur offensif.

Turcotte-Létourneau, un étudiant de quatrième année en administration des affaires originaire de Québec, a mérité la palme en défensive grâce à ses deux importantes interceptions réussies dans la victoire de 13-11 de Laval aux dépens de Western à la Coupe Uteck, samedi au stade du PEPS. Le rapide demi de 5 pieds 9 pouces et 165 livres, qui a également amassé deux plaqués en solo et deux autres assistés au cours de la rencontre, s'est avéré la pierre angulaire d'une unité défensive qui a intercepté le quart-arrière Donnie Marshall à quatre reprises tout en le limitant à 61 verges de gains en neuf passes complétées.

L'ailier défensif David Lee de Western et le demi défensif Doctor Cassama de Calgary étaient aussi en nomination.

Milo, un étudiant de quatrième année aux études libres originaire de Montréal, s'est avéré le choix du côté des unités spéciales après qu'il ait été choisi joueur par excellence de la Coupe Uteck. Le vétéran de 5 pieds 11 pouces et 205 livres a inscrit tous les points du Rouge et Or contre Western grâce à quatre placements et à un simple, incluant sept points lors des dernières quatre minutes et 34 secondes alors que Laval surmontait un déficit de 11-6 pour mériter son billet pour la finale de la Coupe Vanier Desjardins devant ses partisans. Le quatrième placement de Milo, réussi d'une distance de 29 verges alors qu'il restait 1:46 au tableau, s'est révélé le botté de la victoire.

Le retourneur Jahmeek Taylor de Saint Mary's et le botteur Darryl Wheeler de Western étaient également en candidature.

Candidats offensifs :

SUA: Aucune nomination

LFUQ: Sébastien Lévesque, porteur de ballon, Laval

SUO: Matthew Norman, garde, Western Ontario

Canada-Ouest: Steven Lumbala, porteur de ballon, Calgary (récipiendaire)

Candidats défensifs :

SUA: Aucune nomination

LFUQ: Olivier Turcotte-Létourneau, demi de coin, Laval (récipiendaire)

SUO: David Lee, ailier défensif, Western Ontario

Canada-Ouest: Doctor Cassama, demi défensif, Calgary

Candidats unités spéciales :

SUA: Jahmeek Taylor, retourneur, Saint Mary's

LFUQ: Christopher Milo, botteur, Laval (récipiendaire)

SUO: Darryl Wheeler, botteur, Western Ontario

Canada-Ouest: Aucune nomination