Les hommes de Glenn Hoag ont complété en force leur calendrier régulier les 2 et 3 février, en renversant successivement le Rouge et Or de l'Université Laval et les Redmen de McGill.

Vendredi soir au gymnase du Pavillon Univestrie, les volleyeurs de l'UdeS ont fait plaisir aux amateurs de volley-ball sherbrookois et ont blanchi les meneurs au classement par la marque de 25-16, 25-18 et 25-17. La troupe de l'Université de Sherbrooke a continué son bon travail le lendemain à Montréal, en défaisant les Redmen de McGill en quatre sets de 25-23, 25-15, 19-25 et 25-18.

« On a récemment réussi à réduire le nombre d'erreurs directes et cela a un impact positif sur le bilan de notre jeu. Jean-François (Grondin) et Jonathan (Marcoux) ont été solides au filet », mentionnait Glenn Hoag après la victoire de vendredi soir au Pavillon Univestrie. « Ce fut un bon match pour nous et une bonne préparation pour les séries, même si Laval n'a pas joué avec tous ses partants», a ajouté le pilote du Vert & Or.

Puisqu'il est question de séries éliminatoires, la troupe sherbrookoise affrontera à compter de vendredi les Carabins de l'Université de Montréal en demi-finale du circuit universitaire provincial. Le premier affrontement de cette série 2 de 3 aura lieu au Cepsum de Montréal vendredi soir prochain à 20 h. Le Vert & Or accueillera le deuxième match de cette série le lendemain 10 février à compter de 18 h. Si un troisième duel s'avérait nécessaire, il aurait lieu au domicile des Carabins le dimanche 11 février à 16 h.

Les volleyeurs de l'UdeS ont vaincu les représentants de l'Université de Montréal une seule fois sur quatre au cours de la saison régulière, mais ils jouent d'un bon volley-ball depuis le retour du congé des Fêtes. Le Vert & Or a terminé au troisième échelon de la Ligue universitaire de volley-ball masculin du Québec, compte tenu de leur dossier de sept gains, 11 revers et 14 points, tandis que leurs adversaires montréalais ont pris le second rang au classement, en vertu d'une fiche de 12 victoires, 6 défaites et 24 points.