Université Laval - L'Université de Sherbrooke était l'hôte, ce dimanche, du championnat provincial de cross-country universitaire. David Gill du Rouge et Or a pris le deuxième rang de la course de 10 km alors que son équipe devait se contenter de la troisième position du classement par équipe.

Les conditions météorologiques n'avaient rien de celles qui rendent l'automne si charmant. Le vent et la pluie rendaient la tâche des coureurs particulièrement ardue. Le premier à compléter le parcours de 10 km fut un représentant local, Alex Genest. Gill, qui a raté une partie de la saison de cross-country a passé le fil d'arrivée 19 secondes derrière le meneur. De l'aveu du principal intéressé, la performance d'aujourd'hui est très satisfaisante et laisse présager de belles choses pour le championnat canadien qui se tiendra sur les Plaines d'Abraham le 11 novembre.

Chez le Rouge et Or, Laurent Vicente a lui aussi offert une belle performance prenant le cinquième rang de l'épreuve. Maxime Gonneville, Sylvain Cloutier, Patrick Mottard et Dominic Michaud ont terminé respectivement 11e, 12e, 13e et 14e.

Au classement par équipe, Laval a terminé troisième avec 43 points, tout juste derrière Sherbrooke (40) et McGill (39). Au cumulatif de la saison, le Rouge et Or se classe troisième derrière ces deux mêmes formations.

Une 14e place pour Michaud

Du côté féminin, les performances du Rouge et Or ont été plus timides. C'est Annick Michaud qui a terminé avec le meilleur temps des Lavalloises. Elle a pris le 14e rang. Ses coéquipières, Mélissa Grondines et Laurence Laliberté ont terminé respectivement 16e et 17e.

Au classement par équipe chez les dames, le Rouge et Or termine bonne dernière sur quatre équipes. Les résultats combinés de toute la saison confèrent toutefois le troisième rang aux coureuses de Laval.