OTTAWA (SIC) - Le receveur Andy Fantuz de Western Ontario, le secondeur Patrick Donovan de Concordia et le botteur Gair MacInnis d'Acadia sont les récipiendaires des titres de joueurs de la semaine du football de SIC - LCF.

Fantuz, un receveur éloigné de quatrième année originaire de Chatham, Ont., a capté quatre passes de touché samedi pour aider les Mustangs à transformer un déficit de 28-3 en une éclatante victoire de 55-31 au dépend des Marauders de McMaster.

Les quarts Nick Chessa de StFX, Benoit Groulx de Laval et Ryan Zahara du Manitoba étaient également en lice pour l'honneur offensif.

Donovan, étudiant de quatrième année originaire de Laconia, au New Hampshire, a mis la main sur l'honneur défensif grâce à 11.5 plaqués, incluant deux sacs du quart, dans un gain de 49-14 des Stingers sur le Vert & Or de Sherbrooke.

Les secondeurs Matt Harding de Mount Allison et Justin Phillips de Wilfrid Laurier, de même que l'ailier défensif Dan Federkeil de Calgary étaient aussi en nomination.

MacInnis, originaire de Wolfville, N.-É., a remporté le titre du côté des unités spéciales grâce à trois placements en autant de tentatives et cinq convertis en autant d'essais lors d'un blanchissage de 48-0 des Axemen au dépend des Mounties de Mount Allison.

Le retourneur Yves Bériault de Montréal, le demi défensif Justin Van Horn de Wilfrid Laurier et le botteur Stephen Hughes de Calgary lui faisaient la lutte.

OFFENSIVE:
Andy Fantuz
Mustangs de l'Université Western Ontario
Receveur
Chatham, Ont.

Avec l'aide du quart-arrière Michael Faulds, qui a terminé la rencontre avec six passes de touché, le receveur éloigné Andy Fantuz a complètement changé le cours du match samedi alors que les Mustangs ont surmonté un déficit de 28-3 pour vaincre les Marauders de McMaster par 55-31. Il s'agissait pour Western d'un premier gain contre ses éternels rivaux depuis le 21 octobre 2000.

Alors que Western tirait de l'arrière par 28-10 tard au deuxième quart, l'athlète de 6'4'' et 220 livres a capté quatre passes dans la zone payante en l'espace de huit minutes et 31 secondes pour procurer à son équipe une avance de 38-28. Fantuz, qui a terminé le match avec six attrapés pour des gains de 51 verges, a marqué sur deux passes de quatre verges et une de 12 verges lors des quatre dernières minutes du deuxième engagement, puis sur une passe de sept verges à 4:26 de la troisième période.

Fantuz a maintenant 34 attrapés pour des touchés en carrière, ce qui lui permet de rejoindre Bryan Fryer de l'Alberta (1972-1975), un ancien gagnant du trophée Hec Crighton, au premier rang de l'histoire de SIC pour les majeurs par un receveur. Le total de touchés de Fryer inclus des jeux par la course et sur des retours, alors que tous les majeurs de Fantuz ont été inscrits sur des réceptions. Le joueur de 21 ans détient également les marques de SIC pour les verges sur des réceptions en une saison avec 1300 lors de la campagne 2002, puis pour les verges en carrière avec 3591, ce qui inclus son total de samedi.

Les Mustangs (3-0) visitent les Warriors de Waterloo (2-1) samedi.

Également en nomination:
CFUA: Nick Chessa, quart-arrière, StFX
LFUQ: Benoit Groulx, quart-arrière, Laval
Canada-Ouest: Ryan Zahara, quart-arrière, Manitoba

DÉFENSIVE:
Patrick Donovan
Stingers de l'Université Concordia
Secondeur
Laconia, N.H.

Patrick Donovan de Laconia, au New Hampshire, a été dominant samedi lors d'un gain de 49-14 des Stingers contre le Vert & Or de Sherbrooke, récoltant pas moins de 11.5 plaqués, dont deux sacs du quart.

Le secondeur de 6'0'' et 225 livres, dont le frère Mickey a mérité le trophée des Présidents à titre de meilleur joueur défensif de SIC à sa dernière saison à Concordia en 2004, a mené la charge alors que l'unité défensive es Stingers a complètement fermé la porte à l'attaque sherbrookoise après le premier quart. Le Vert & Or a dû se contenter de quatre points sur deux touchés de sûreté lors des 45 dernières minutes de jeu. L'athlète de 24 ans se retrouve au deuxième rang au pays avec 27 plaqués à ce stade de la campagne.

Les Stingers, classés huitièmes au pays et montrant une fiche de 3-0 pour la première fois depuis 1999, visitent les Gaiters de Bishop's (0-3) à Lennoxville samedi. Concordia a battu Bishop's 23-11 il y a dix jours.

Également en nomination:
CFUA: Matt Harding, secondeur, Mount Allison
SUO: Justin Phillips, secondeur, Wilfrid Laurier
Canada-Ouest: Dan Federkeil, ailier défensif, Calgary

UNITÉ SPÉCIALES:
Gair MacInnis
Axemen de l'Université Acadia
Botteur
Wolfville, N.-É.

Le botteur recrue Gair MacInnis a connu une journée parfaite pour les Axemen d'Acadia samedi, réussissant ses trois tentatives de placements et cinq convertis en autant d'essais lors d'une victoire de 48-0 sur les Mounties de Mount Allison. L'athlète de Wolfville, N.-É., a également conservé une moyenne de 56.9 verges en sept bottés d'envoi (398 verges).

MacInnis a ouvert le pointage après 10:30 de jeu au premier quart grâce à un placement de 36 verges, puis a également touché la cible sur des distances de 23 et 24 verges plus tard au cours de la partie. En deux sorties cette saison, MacInnis a réussi quatre de ses six tentatives de placement.

Les Axemen (1-1) reçoivent la visite des Carabins de Montréal (2-1) samedi pour un affrontement inter-conférence. Il s'agira du premier duel de l'histoire entre les deux formations.

Également en nomination:
LFUQ: Yves Bériault, retourneur, Montréal
SUO: Justin Van Horn, demi défensif, Wilfrid Laurier
Canada-Ouest: Stephen Hughes, botteur, Calgary

Calendrier semaine #4 (heures LOCALES)

Samedi 24 septembre

StFX à McGill, 13h
Simon Fraser à Manitoba, 13h
Concordia à Bishop's, 13h30 (RDS)
UBC à Saskatchewan, 13h30
McMaster à Wilfrid Laurier, 14h (The Score)
Ottawa à Queen's, 14h
Guelph à York, 14h
Laval à Saint Mary's, 14h
Montréal à Acadia, 14h (EastLink)
Calgary à Regina, 15h
Western Ontario à Waterloo, 19h
Toronto à Windsor, 19h
Mount Allison à Sherbrooke, 19h