La victoire remportée par le Club de badminton Rouge et Or la fin de semaine dernière lors du championnat provincial qui se déroulait à l'Université McGill permet à deux athlètes de l'équipe d'enlever les titres d'Athlètes rouge et Or de la semaine. Valérie Émond et Louis-Laurent Trudel sont les heureux élus pour la semaine qui se terminait hier.



Sur la première équipe d'étoiles

Valérie Émond a été une des clés de la victoire du Rouge et Or cette fin de semaine lors du Championnat provincial. En finale du simple, l'étudiante en ergothérapie a pris la mesure de sa coéquipière Maude Chabot-Petigrew. Elle a également fait les frais de la finale en double féminin avec sa partenaire Audrey Arsenault. Valérie a par ailleurs été élue sur la première équipe d'étoiles du circuit provincial cette année. C'est la deuxième fois cette saison que Valérie Émond décroche le titre d'Athlète Rouge et Or de la semaine.

Troisième sélection

De son côté, Louis-Laurent Trudel en est à sa troisième sélection au sein du programme Rouge et Or. Il a poursuivi lors du championnat provincial de badminton la domination dont il a fait preuve toute la saison. Ses deux victoires en double lors des finales ont permis au Rouge et Or d'enlever la bannière de champions provinciaux. Louis-Laurent a gagné son match de double masculin avec son partenaire Rémy Lemay face à l'équipe de l'UQAM et a disposé d'une autre équipe lavalloise en double mixte avec sa coéquipière Audrey Gauthier. Louis-Laurent Trudel occupe également une place de choix sur la première équipe d'étoiles.