OTTAWA (SIC) - Le demi offensif Jesse Lumsden, des Marauders de McMaster University, et le secondeur Michael Little, du Clan de Simon Fraser University, sont les joueurs offensif et défensif de la semaine LCF/SIC du football de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Lumsden, étudiant de quatrième année en géographie, reçoit l'honneur offensif pour la troisième fois en cinq semaines. L'athlète de Burlington, Ont., a porté le ballon à 17 reprises pour des gains de 272 verges et deux touchés lors d'un gain de 54-2 des Marauders (4-1) sur les Gryphons de University of Guelph (3-2).

Le demi Les Mullings de Saint Mary's, le receveur éloigné Yves Bériault de Montréal et l'ailier rapproché Jeff Schieman de Saskatchewan étaient également en lice.

Little, étudiant de troisième année en arts originaire de North Vancouver, C.-B., est l'heureux élu du côté défensif après avoir récolté quatre sacs du quart et sept plaqués en solo lors d'une victoire serrée de 16-14 du Clan (2-2) sur les Rams de University of Regina (0-4).

Le secondeur Bart Szarzynski de Saint Mary's, le demi défensif Ian Logan de Laurier et l'ailier défensif Troy Cunningham de Concordia étaient en nomination.

OFFENSIVE:
Jesse Lumsden
Burlington, Ont.
Demi offensif
Marauders de McMaster University


Pour une troisième fois cette saison, Jesse Lumsden est le joueur offensif de la semaine au football de SIC. L'athlète de Burlington, Ont., a récolté 272 verges et deux touchés en 17 courses dans une victoire de 54-2 sur Guelph (3-2), enregistrant ainsi sa quatrième performance de plus de 200 verges au sol cet automne. Il a inscrit ses majeurs suite à des courses de 93 et 69 verges.

Lumsden a porté son total à 1188 verges au sol en 2004 et avec trois matchs à disputer en saison régulière, il ne lui manque que 432 verges pour surpasser le record de SIC de 1619 verges établi par Éric Lapointe avec Mount Allison, en 1996. La moyenne de Lumsden en 2004 est de 237.6 verges par rencontre et 11.65 verges par portée.

Co-détenteur de la marque de SIC pour les touchés en une saison régulière avec 20, Lumsden en compte 13 jusqu'ici est n'est plus qu'à trois majeurs d'établir une marque de SIC avec 42 touchés en carrière. Mike Bradley a atteint la zone des buts à 41 reprises pour Waterloo de 1997 à 2001.

Lumsden et les Marauders se frotteront à Andre Durie et aux Lions de York (2-3) ce samedi. Durie se classe deuxième au pays avec des gains de 861 verges au sol.

Également en nomination:
Atlantique: Les Mullings, demi offensif, Saint Mary's
Québec: Yves Beriault, receveur éloigné, Montréal
Canada-Ouest: Jeff Schieman, ailier rapproché, Saskatchewan

DÉFENSIVE:
Michael Little
North Vancouver, C.-B.
Secondeur
Clan de Simon Fraser University


Michael Little a aidé l'unité défensive du Clan à reprendre un peu de panache vendredi en réussissant quatre des huit sacs de son équipe et sept plaqués en solo dans une victoire de 16-14 sur les Rams de Regina (0-4).

Lors de ses trois premières sorties de la saison, le Clan avait accordé 274, 191 et 322 verges au sol à ses adversaires. Ce week-end, les Rams n'ont pu récolter que 37 verges.

Les quatre sacs du quart de Little ont causé des pertes de 23 verges à Regina. Son quatrième plaqué derrière la ligne de mêlée, réussi au début du dernier quart, a forcé les Rams à botter alors que ceux-ci menaçaient au milieu du terrain.

Little domine la conférence Canada-Ouest avec six sacs et se classe deuxième au sein du Clan avec 21 plaqués en solo.

Simon Fraser visite ses voisins de Vancouver, les UBC Thunderbirds (2-2) vendredi à l'occasion du Shrum Bowl annuel.

Également en nomination:
Atlantique: Bart Szarzynski, secondeur, Saint Mary's
Québec: Troy Cunningham, ailier défensif, Concordia
Ontario: Ian Logan, demi défensif, Wilfrid Laurier

Calendrier semaine 6 (heures LOCALES)

Vendredi 8 octobre

Regina à Calgary, 19:00
Simon Fraser à UBC, 19:00

Samedi 9 octobre

Alberta à Manitoba, 13:00
Saint Mary's à StFX, 14:00 (Eastlink)
Laurier à Guelph, 14:00
McMaster à York, 14:00
Toronto à Queen's, 14:00
Mount Allison à Acadia, 14:00
Western à Waterloo, 19:00

Dimanche 10 octobre

Windsor à Ottawa, 14:00