Université Laval - Les puissants Golden Bears de l'Université de l'Alberta ont réduit en miette leurs adversaires lors de la demi-finale du Championnat masculin de volleyball de SIC au PEPS de l'Université Laval à Québec. Avec cette victoire en trois sets expéditifs de 25-13, 25-20 et 25-19 aux dépens du Wolpack de l'Université Thompson Rivers, les Albertains accèdent à la grande finale canadienne pour une septième année consécutive.

Les Bears n'ont donc perdu aucune manche depuis le début du championnat. En quart de finale, ils avaient défait sans trop de misère les Carabins de l'Université de Montréal.

Menés à l‘attaque par le joueur du match Thomas Jarmoc (Calgary, AB), les vice-champions canadiens n'ont jamais été inquiétés outre mesure par le jeu décousu de leurs opposants. Le Wolfpack n'a réussi que très rarement a percé la solide machine défensive albertaine.

La différence majeure s'est jouée au filet alors que l'Alberta a contré à maintes reprises les attaques répétitives de Thompson Rivers. Avec 21 blocs contre seulement 5, les batailles ont été largement remportées par les Albertains.

Jarmoc a réussi 11 attaques marquantes dans la victoire alors que son coéquipier Joel Schmuland inscrivait 8 points de cette façon.

Les meilleurs à l'attaque pour le Wolpack ont été Gord Perrin et Robin Schoebel avec 7 attaques marquantes chacun.

Les Golden Bears affronteront donc en grande finale, pour une deuxième année consécutive, les champions en titre, les Wesmen de l'Université de Winnipeg, qui ont facilement vaincu les Tigers de Dalhousie (no. 6) en trois manches de 28-26, 25-21 et 25-16.

Mis à part la première manche qui s'est soldée avec deux points d'écart, la partie a été à l'avantage de Winnipeg. Encore une fois, Ben Schellenberg s'est démarqué avec 14 attaques marquantes. L'attaquant a d'ailleurs reçu le titre de joueur du match. Le joueur de troisième année Andrew Town (10) et le joueur de quatrième année Allan Ahow (8) ont aussi contribué à ce chapitre.

Pour les Tigers, l'attaquant de 6 pieds 10 pouces Niklas Rademacher a réussi 15 attaques et il a mérité la nomination du joueur du match du côté des perdants. Son coéquipier Daniel Murray, de Oakville en Ontario, a complété avec 12 attaques payantes.