(RDS.ca) - Les Carabins de Montréal l'ont emporté facilement au compte de 46-5 sur les Redmen de McGill dans un match de football de la Ligue universitaire.

L'équipe de Jacques Dussault a profité de l'absence de huit joueurs réguliers des Redmen, cloués sur banc par mesure disciplinaire, pour marquer deux touchés dès le premier quart. Le quart Jonathan Jodoin a marqué un touché sur une course de quatre verges puis Jean-François Vibert a récupéré un ballon échappé pour inscrire un deuxième majeur des Carabins.

Les Carabins ont explosé avec une production de 21 points au troisième quart. D'abord Joseph Mroué a franchi la ligne des buts avec une course de deux verges après que Olivier Pellerin eut capté une passe de 67 verges pour placer son équipe à la porte des buts.

Ce même Pellerin a inscrit un majeur après avoir capté une passe de 25 verges de Jonathan Jodoin quelques minutes plus tard.

L'autre majeur des Carabins au troisième quart a été l'oeuvre d'Yves Bériault qui a ramené un botté pour un touché sur une distance de 56 verges.

L'attaque des Redmen n'a rien fait qui vaille, elle qui était privée de son quart partant Matt Connell, qui faisait partie des joueurs ayant subi les foudres de leur entraîneur.

Jodoin a complété 11 de ses 16 passes pour des gains de 285 verges. Son vis-à-vis Michael Ghorayeb a obtenu 237 verges en gain avec 21 passes réussies en 33 tentatives.

Karl Farah-lajoie a porté le ballon cinq fois dans la victoire pour des gains de 57 verges. Mroué a porté le ballon à 12 reprises pour 46 verges.

Montréal a maintenant une fiche de 2-1 avec que McGill est toujours à la recherche d'un premier gain en trois parties.

Ailleurs dans la ligue

McGill 5 - Montréal 46
Sherbrooke 14 - Concordia 49
Alberta 33 - Regina 21
Laurier 21 - Ottawa 14
Waterloo 27 - Guelph 24
Queen's 24 - Windsor 27
York 40 - Toronto 33
Saint Mary's 13 - StFX 19
Acadia 48 - Mount Allison 0
Western 55 - McMaster 31