OTTAWA (SIC) - Le porteur de ballon Nick Fitzgibbon, de Guelph, et les coéquipiers de Regina Stan Van Sichem, un ailier défensif, et Perri Scarcelli, un botteur, sont les joueurs de la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 3 novembre 2007.

Fitzgibbon, un étudiant de deuxième année en sociologie originaire de Puslinch, Ont., mérite l'honneur à l'offensive après avoir inscrit quatre touchés pour mener les Gryphons à une victoire surprise de 38-31 face à Laurier en ronde demi-finale de la conférence ontarienne et à une première participation à la finale de la coupe Yates depuis 1996. L'athlète de 20 ans, qui a pris le troisième rang au pays cette automne au niveau des touchés totaux avec 13, a marqué trois fois lors des 26 dernières minutes de jeu alors que Guelph dominait Laurier par 24-7 en deuxième demie. Il a terminé la rencontre avec 110 verges et un touché au sol, puis 64 verges et trois majeurs sur cinq réceptions.

Les porteurs de ballon James Green, de StFX, et Pierre-Luc Yao, de Laval, et le receveur Scott McHenry, de la Saskatchewan, étaient également en lice pour l'honneur offensif.

Van Sichem, un étudiant de troisième année en commerce originaire d'Amsterdam, en Hollande, a mérité la palme en défensive après avoir plaqué le quart arrière de la Saskatchewan Lawrence Nixon derrière la ligne de mêlée à quatre reprises dans une victoire de 19-13 des Rams en demi-finale de Canada-Ouest, gain qui permettait à Regina de passer à la finale du trophée Hardy ce samedi. Le colosse de 6'3'' et 225 livres a provoqué un échappé sur l'un de ses trois sacs réussis au deuxième quart, jeu qui a mené directement à un placement.

L'ailier défensif John Emminger, de StFX, et les demis défensifs Marc Champagnie, de Concordia, et Matt Carapella, de Western Ontario, étaient aussi en nomination du côté défensif.

Scarcelli, un étudiant de troisième année en enseignement continu originaire de Calgary, est honoré du côté des unités spéciales après avoir réussi quatre placements en autant de tentatives lors de la victoire des Rams aux dépens de leurs rivaux provinciaux. Le botteur de 6' et 190 livres, qui avait connu une saison difficile avec seulement sept réussites en 16 essais, a placé le ballon entre les poteaux sur des distances de 22, 19, 17 et 37 verges.

Les retourneurs Jonathan Hood, de StFX, et Jedd Gardner, de Guelph, lui faisaient la lutte.