Frédérick Roy rechaussera des patins en 2015-2016.

L'attaquant revêtira les couleurs des Stingers de l'Université Concordia alors qu'il a signé sa lettre d'intention pour joindre les rangs de l'équipe l'an prochain.

Roy commencera ses cours à l'université en janvier prochain et prendra part aux entraînements. Il sera admissible à s'aligner avec l'équipe en septembre 2015. Avec ses études, il veut faire carrière dans le monde des affaires.

« J'ai choisi Concordia parce que je cherchais une bonne université avec un bon programme de hockey. J'ai parlé à Olivier Hinse (le capitaine des Stingers) et il m'a dit que de bonnes choses à propos du programme. Je suis excité et j'ai hâte de commencer », a déclaré Roy dans un communiqué de l'Université Concordia.

Le fils de Patrick Roy a disputé cinq saisons dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec. Il a récolté 180 points, dont 62 buts, en 188 matchs de saison régulière.

Il a ensuite passé deux saisons avec les Americans de Rochester dans la Ligue américaine. En 117 rencontres, le joueur de centre a amassé 22 points, dont 16 buts.