Université Laval - Une bonne nouvelle vient de tomber pour le Club de golf Rouge et Or. Après une performance en dents de scie au récent Championnat canadien universitaire à Toronto, on apprend que la golfeuse Gabrielle Dugré sera de la délégation canadienne qui disputera les honneurs du Championnat du monde universitaire de golf à Turin en Italie en septembre.

Bien que l'équipe féminine de golf Rouge et Or se soit classée neuvième sur dix au championnat canadien, Gabrielle Dugré avait épaté la galerie en ramenant la cinquième meilleure carte de tout le tournoi. Originaire de La Sarre en Abitibi, la golfeuse qui connaissait un bon championnat avait pu compléter la quatrième ronde bien que son équipe n'ait pas fait la coupure au terme de la troisième. Elle sera la seule représentante québécoise sur l'équipe nationale mixte.

Gabrielle ne sera pas la seule membre du Rouge et Or à prendre la direction de l'Italie toutefois puisque son entraîneur, Frédéric Théberge, a aussi été retenu pour compléter le personnel d'entraîneurs. Le Championnat du monde universitaire de golf se déroulera du 5 au 9 septembre.