Recrue de l'année au Québec et élue dans la deuxième équipe d'étoiles canadienne à la suite de sa première saison avec l'équipe féminine de basketball de l'Université Laval, Marie-Michelle Genois a reçu une autre bonne nouvelle en apprenant sa sélection avec la formation canadienne de basketball qui prendra la route de Bangkok, en Thaïlande, du 8 au 18 août prochain.

« C'est le rêve de tous les athlètes universitaires de participer à cette compétition qui revient à tous les deux ans seulement », a déclaré la jeune joueuse étoile du Rouge et Or.

Pour son entraîneure Linda Marquis, il n'y a pas de doute que les Universiades représentent une excellente occasion pour étaler tout son talent : « C'est une bonne visibilité pour Marie-Michelle qui pourra montrer ce qu'elle sait faire aux gens de Basketball Canada et c'est aussi très bon pour son expérience internationale, a précisé celle qui a reçu en juin dernier le tout premier prix Jean-Marie De Koninck remis par Sport interuniversitaire canadien. Ce sera aussi sa première expérience à des jeux multisports et c'est toujours plus difficile pour la concentration, car il y a beaucoup de distractions », a précisé Linda Marquis, toutefois peu inquiète pour sa protégée qui a la réputation de s'adapter facilement.

L'athlète de 6 pieds 2 pouces n'en sera cependant pas à sa première expérience sur la scène internationale. Avant même sa venue avec le Rouge et Or l'automne dernier, la jeune femme de Cap-Santé a évolué avec l'équipe canadienne des moins de 20 ans lors du Championnat U20 de la Fédération internationale de basketball, Zone des Amériques, qui se déroulait à Mexico, au Mexique, en août 2006.

Rappelons que Marie-Michelle Genois a terminé au premier rang des marqueuses de la Ligue de basketball universitaire du Québec avec une moyenne de 13,3 points par rencontre. Lors du Gala du Mérite sportif Rouge et Or, l'étudiante en biochimie était en nomination au titre de recrue de l'année et d'athlète féminine par excellence en sport collectif.