Université Laval - Le 14 juin prochain, David Gill de Mashteuiatsh aura l'occasion de se mesurer à quelques-uns des meilleurs coureurs de la planète en participant au Vancouver Sun Harry Jerome International qui aura lieu à Vancouver.

La nouvelle vient de lui être confirmée par le coordonnateur des épreuves d'endurance d'Athlétisme Canada qui annonçait au jeune coureur sa participation à une seconde équipe nationale. Cette fois-ci, Gill compétitionnera dans sa véritable discipline, le 800 mètres (et non un relais comme au Penn Relays à Philadelphie). Un match spécial est organisé à l'intérieur du Harry Jerome. L'événement appelé «The Pacific World Cup » confrontera les équipes nationales du Canada et de la Chine. Deux représentants du Canada ont été invités pour se mesurer aux meilleurs du monde.

Visiblement très heureux de cette nouvelle, David Gill aura une belle occasion d'abaisser encore son temps de 1 min 49 sec 57 centièmes réalisé à Boston le 22 mai dernier, lui qui doit réaliser un temps de 1 min 49 sec 00 avant le 17 juillet prochain, date où se tiendront les Championnats canadiens Seniors à Winnipeg.

D'ici le 14 juin, Gill poursuivra son entraînement de façon intensive de manière à répondre aux attentes d'Athlétisme Canada et à ses propres ambitions. Au cours de cette même semaine, David Gill prendra part à deux autres compétitions; des compétitions moins fortes mais qui font partie du même circuit.

« Je suis très content d'avoir été choisi pour faire partie de cette équipe canadienne. C'est la toute première fois que je courrai au Canada en faisant partie de l'équipe nationale. Je suis très confiant et surtout, je crois être en pleine possession de mes moyens. Ma progression des derniers mois me laisse croire que je devrais réaliser des temps jamais réalisés jusqu'à maintenant. »

Le coureur canadien qui prendra part au Vancouver Sun Harry Jerome International aux côtés de Gill pour représenter l'équipe canadienne est nul autre que John Carl, probablement le plus grand rival de Gill.